UGGC Avocats conseille le groupe belge Vandeputte dans le cadre de la reprise de la société Sopronem

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

UGGC Avocats a conseillé le groupe belge Vandeputte dans la reprise de la société Sopronem – ancien site Henkel – qui était en redressement judiciaire depuis le 9 septembre dernier.

Basé à Saint-Pierre-lès-Nemours, Sopronem avait une activité de production de détergents liquides et de produits d’entretien.

L’offre portée par la société Vandeputte Holding a été retenue par le tribunal de commerce de Melun dans un jugement du 19 octobre 2024 qui permet de préserver l’ensemble des 97 salariés de Sopronem. 

Grâce à cette acquisition, le Groupe Vandeputte, déjà présent en France avec un site à Boulogne-sur-Mer double sa capacité de production de 150 000 tonnes à 300 000 tonnes.

Le Groupe Vandeputte est une entreprise familiale de cinquième génération fondée en 1887 à Rekkem spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de savons et détergents, dans des activités d’huilerie et dans l’oléochimie avec un chiffre d'affaires supérieur à 200 000 000 €.

Conseils juridiques :

Le groupe Vandeputte a été conseillé sur les aspects juridiques par UGGC Avocats avec une équipe composée sur les aspects restructuring par Marine Simonnot, associée, Guillaume Brillatz et Gil Gaspar Rodrigues, collaborateurs, sur les aspects de droit social par Jennifer Carrel, associée et Agathe de Champsavin, collaboratrice et sur les aspects de droit de l’environnement par Carine Le Roy-Gleizes, associée et Antoine Jacquin, collaborateur.

UGGC Avocats a travaillé en collaboration avec Pascal Vanden Borre, associé et Eva van Keirsbilck du cabinet Stibbe (Bruxelles).

Le groupe Vandeputte a également été accompagné par Deloitte sur les aspects financiers.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :