Eversheds Sutherland a conseillé le fonds suisse Evoco, actionnaire majoritaire du groupe Cepasco, dans le cadre de la cession de sa participation au profit du groupe Haudecoeur, soutenu par Apheon.
Basé dans le sud de la France, Cepasco est le premier fournisseur d’épices et d’aromates pour la distribution traditionnelle française. Le groupe distribue en France et en Europe une gamme complète de produits à travers quatre marques emblématiques : Espig, Spigol, La Planète des Epices et Flavori.
Cette acquisition auprès d’Evoco et des autres actionnaires permettra au groupe Haudecoeur, acteur majeur du marché des produits alimentaires orientaux, d’étendre sa gamme et de consolider son positionnement en France en renforçant notamment sa présence sur le marché des épices.
L’équipe d’Eversheds Sutherland, conseil d’Evoco, était composée de Jean-Robert Bousquet (associé) Célia Mayran (counsel) et Victor Grillo (collaborateur) pour les aspects corporate/M&A.
L’acquéreur était quant à lui assisté par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei, avec une équipe composée de Cédric Chanas (associé), Sandra Aloui (associée), Nelly Achille (collaboratrice) et Wally Doucouré (collaborateur) pour les aspects corporate/M&A, Sébastien Boullier de Branche (associé) et Matthieu Siossian (collaborateur) pour les aspects financement, Priscilla van den Perre (associée), Pierre-Alexandre Pujol (collaborateur) et Apolline Vanrenterghem (collaboratrice) pour les aspects fiscaux et Augustin Charoy (collaborateur) pour les aspects droit social.