Le cabinet d’avocats Taylor Wessing a conseillé Salica Investments, société de capital-risque londonienne, et Eurazeo, société d'investissement française, dans le cadre de la levée de fonds de 3 millions d'euros menée par Theremia, medtech spécialisée dans le développement de traitements médicaux de précision. Cet investissement, qui marque un tournant pour la start-up, vise à accélérer le développement de sa plateforme innovante basée sur l’intelligence artificielle.
Fondée en 2024, Theremia répond aux défis de la médecine de précision en développant une technologie capable de personnaliser les prescriptions médicales selon les caractéristiques individuelles des patients (âge, sexe, morphologie, profil pathologique, etc.) à partir de l’IA.
Cette levée de fonds de 3 millions d'euros, dirigée par Salica Investments et Eurazeo, avec la participation d’Entrepreneur First, de la Bpifrance, de Tiny VC et de divers business angels, permettra à Theremia de renforcer ses partenariats avec des instituts médicaux, et de développer son équipe pour intensifier ses recherches sur les pathologies neurologiques, notamment Alzheimer et Parkinson.
Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Taylor Wessing France a conseillé Salica Investments et Eurazeo sur les aspects corporate de l’opération, avec Nicolas de Witt (associé), Sandra Baes et Kenza Maazoun (collaboratrices).