Gide conseille à nouveau KGHM Polska Miedź sur un financement consenti par la Banque Européenne d’Investissement (BEI).
Peu de temps après la signature d’un contrat pour un crédit d’investissement de 2,5 milliards de dollars, KGHM Polska Miedź annonce la clôture d’un nouveau projet de financement.
Gide Varsovie a assisté le leader mondial de la production de cuivre dans le cadre de la signature d’un contrat avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI) concernant un prêt non garanti d’un montant de 2 milliards de zlotys (soit environ 640 millions de dollars). Le contrat a été conclu pour une durée de 12 ans. La Banque Européenne d’Investissement, dont les actionnaires sont les 28 pays membres de l’Union européenne, soutient des projets dans l’ensemble des Etats membres. Elle accorde des prêts à des conditions favorables pour la réalisation de projets en ligne avec les objectifs de la politique de l’UE. Ainsi, les ressources obtenues par KGHM seront destinées à financer des projets liés à la modernisation de l’industrie sidérurgique et au développement de l’installation d’incinération des déchets « Żelazny most » (« Pont en fer »). Le groupe précise qu'il s'agit d'un nouveau pas vers la consolidation du financement des investissements stratégiques du groupe KGHM.
A noter qu'il y a moins d’un mois, Gide avait déjà finalisé un autre projet majeur pour KGHM, à savoir la signature d’un contrat de crédit d’investissement de 2,5 milliards de dollars à des fins corporate avec un consortium de banques polonaises et étrangères.
L’équipe de Gide Varsovie était composée de Dariusz Tokarczuk et Paweł Grześkowiak, associés, assistés de Marta Karmińska.