CG représente la République du Sénégal dans une émission de dette souveraine pour un montant de 500 millions de dollars.
Cleary Gottlieb a conseillé la République du Sénégal dans le cadre de son offre de dette souveraine portant intérêt à un taux de 6,250% à échéance en 2024 pour un montant de 500 millions de dollars. L’opération a été clôturée le 30 juillet. Le produit de l’offre sera utilisé pour rembourser une ligne de crédit syndiqué existante et pour financer des projets d’investissements publics.
Cette opération représente la troisième offre internationale de la République et le taux d’intérêt le plus bas réalisé par elle à ce jour sur les marchés de capitaux primaires.
L’offre a été effectuée selon les normes Rule 144A / Regulation S et les obligations ont été admises sur le Main Securities Market de la bourse Irlandaise.
L’équipe de Cleary Gottlieb sur cette opération comprenait Barthélemy Faye (associé, Paris), Ana Christa Boksay (collaboratrice, Paris), ainsi que Paul Gallup et Jacques Nyemb (anciens collaborateurs, Paris). John Brinitzer (associé, Paris), Mark Adams (counsel, Paris) et Caroline Hailey (collaboratrice, Paris) sont intervenus sur les aspects de droit américain.