Hogan Lovells conseille La Française REM

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille La Française REM dans le lancement de la première SCPI européenne.

hoganlovells

 

La Française REM lance la première SCPI d'entreprise, LFP Europimmo, dont la stratégie d'investissement est élargie à l'Europe. La société de gestion était conseillée par Hogan Lovells pour l’assister sur la structuration juridique et fiscale de cette plateforme immobilière ouverte principalement aux investisseurs français.

La stratégie d’investissement se déclinera en deux phases. Une 1ère phase d’investissement pendant laquelle la SCPI va prioriser le marché immobilier allemand, dont les marchés tertiaires sont jugés les plus dynamiques et profonds. Une 2e phase d’investissement où la SCPI sera ouverte à d’autres pays selon les opportunités identifiées (France, Pays Bas, Belgique, etc.), "sachant qu’une part prépondérante de l’allocation d’actifs sera maintenue sur l’Allemagne", précise la société de gestion.

La première augmentation de capital porte sur près de 100 M€. La Française vise une collecte de 200 à 300 M€ dans les trois ans à venir.

L'équipe de Hogan Lovells était composée à Paris de Corinne Knopp (associée), Bruno Knadjian (Counsel), assisté de  Pierre Denizot-Heller (collaborateur) pour les aspects fiscaux français, et à Düsseldorf de  Michael Dettmeier (associé) en charge des aspects fiscaux allemands.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :