TUE : géoblocage illicite de clés d'activation de jeux en ligne

Décryptages
Outils
TAILLE DU TEXTE

En convenant bilatéralement du blocage géographique de clés d’activation, l’exploitant de la plateforme Steam, Valve et cinq éditeurs de jeux vidéo sur PC ont illicitement restreint les ventes transfrontalières de certains jeux vidéo pour PC compatibles avec cette plateforme.

En convenant bilatéralement du blocage géographique de clés d’activation, l’exploitant de la plateforme Steam, Valve et cinq éditeurs de jeux vidéo sur PC ont illicitement restreint les ventes transfrontalières de certains jeux vidéo pour PC compatibles avec cette plateforme.

Par décisions du 20 janvier 2021, la Commission européenne a constaté que l’exploitant de la plateforme Steam, la société Valve et cinq éditeurs de jeux avaient participé à un ensemble d’accords anticoncurrentiels ou de pratiques concertées entre 2010 et 2015, en particulier dans les pays baltes ainsi que dans certains pays d’Europe centrale et d’Europe de l’Est. Dans un arrêt rendu le 27 septembre 2023 (affaire T-172/21), le Tribunal de l'Union européenne (TUE) rejette le recours de Valve. Le TUE relève que la (...)

 

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
 
 
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :