Jean-Claude Juncker est l'invité des Grandes Conférences Européennes du Barreau de Paris sur le thème " L’Europe peut-elle tout maîtriser ? "
Flux migratoires, Brexit, terrorisme : L'Europe peut-elle tout maîtriser ? C'est le thème du prochain rendez-vous des Grandes Conférences Européennes du barreau de Paris, jeudi 6 octobre, lors duquel le Bâtonnier de Paris Frédéric Sicard accueillera Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne. Une réflexion qui s'inscrit dans la tradition du barreau de Paris, le plus important d'Europe, et dans l'ambition de son Bâtonnier Frédéric Sicard, qui plaide pour une harmonisation du droit au niveau européen : ""Non seulement nous favorisons les échanges entre les barreaux, mais nous militons ardemment pour une harmonisation du droit en Europe et la création d’un barreau européen, qui seront l’une des clés de la réussite européenne de demain".
Après la crise des migrants et le Brexit, on est en droit de se poser la question : l’Europe est-elle en capacité de tout maîtriser et d’apporter des réponses aux questions essentielles et aux enjeux majeurs ? Quelles perspectives pour une Europe nouvelle ? Au moment où Jean-Claude Juncker, le Président de la Commission européenne, veut restaurer la confiance des peuples avec un programme plus proche des préoccupations des gens, il est l’invité des Grandes Conférences Européennes du Barreau de Paris, jeudi 6 octobre à partir de 18h. Une présence qui témoigne combien le premier barreau d’Europe est un acteur de référence.