A l'issue du second tour des élections du barreau de Paris, Marie-Aimée Peyron et Basile Ader ont été élus en qualité de bâtonnier désigné et de vice-bâtonnier désigné du barreau de Paris. Marie-Aimée Peyron sera bâtonnier du barreau de Paris le 1er janvier 2018.
Le second tour des élections au bâtonnat du barreau de Paris qui s'est déroulé aujourd'hui, jeudi 1er décembre 2016, a vu la victoire du tandem Marie-Aimée Peyron et Basile Ader sur le tandem Olivier Cousi et Nathalie Roret avec respectivement 5203 voix contre 4751 voix sur 9954 suffrages exprimés soit 52,27 % des voix.
Ils succèderont à Frédéric Sicard, bâtonnier de Paris et à Dominique Attias, vice-bâtonnier, le 1er janvier 2018.
C'est la troisième fois seulement qu'une femme prend la tête du barreau parisien après Christiane Féral-Schuhl (2012) et Dominique de La Garanderie (1998).
"C’est une immense fierté pour moi d’être élue et d’être au service de tous les avocats. Nous parlerons d’une seule voix pour répondre aux enjeux qui nous attendent" a réagi Marie-Aimée Peyron lors de l’annonce des résultats.
Basile Ader, son vice-bâtonnier, a déclaré "le défi est immense mais nous ne vous décevrons pas. Merci pour cette magnifique confiance."
Marie-Aimé Peyron est associée au sein du cabinet d’avocats d’affaires Squire Patton Boggs en charge du département contentieux. Depuis sa prestation de serment, elle s’attache à défendre les intérêts de la profession. C’est ainsi qu’elle a été présidente de l'UJA, vice-présidente de la FNUJA, secrétaire du conseil de l'Ordre, vice-présidente du CNB et est actuellement secrétaire du CNB. Pour elle, le moment était venu de briguer le bâtonnat de Paris.
Basile Ader est Avocat depuis 1988, ancien collaborateur d'Henri Leclerc, c'est après son passage au conseil de l'Ordre en 2010/2012, qu'il a la confirmation que la fonction de Bâtonnier est centrale pour la profession, notamment dans cette période où les libertés publiques et individuelles sont menacées.
Élections 2016 : proclamation des résultats 2nd... par barreau2paris
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier
Sur le même sujet
Bâtonnat Paris 2018 : Résultats du second tour
Bâtonnat Paris 2018 : Marie-Aimée Peyron et Basile Ader veulent un Ordre facilitateur, entrepreneur, moderne et protecteur