Réforme des retraites : les avocats manifesteront le 16 septembre 2019

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Afin de protester comme les propositions de Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire de la réforme des retraites, le Conseil national des barreaux (CNB) appelle les avocats à se mobiliser le 16 septembre dans le cadre d'une manifestation nationale contre la réforme des retraites.

La présidente du CNB, Christiane Féral-Schuhl, avait prévenu que si les demandes de la profession concernant la réforme des retraites n'étaient pas satisfaites, qu'elle appellerait les avocats à une manifestation nationale. C'est chose faite. Les avocats de France sont invités à manifester contre la réforme des retraites le 16 septembre 2019.

En effet, Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire de la réforme des retraites, a présenté le 18 juillet 2019 ses propositions pour la réforme des retraites. 
Il a confirm" la fusion de tous les régimes dans un seul système universel par points. 

« Ainsi, contrairement aux demandes insistantes et répétées de la profession depuis 18 mois, aucune exception, aucun aménagement n’a été clairement annoncé par le haut-commissaire concernant le régime de retraite autonome des avocats », indique le CNB dans un communiqué du 19 juillet.

Par conséquent, le CNB appelle tous les avocats, tous les salariés des cabinets d’avocats, tous les élèves-avocats et tous les étudiants en droit, mais également l’ensemble des professions libérales, à venir en nombre manifester à Paris le lundi 16 septembre à 12h00.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 octobre 2024 :