2016 élèves avocats ont fait leur rentrée le 9 janvier 2024 dans la salle V13 de la cour d'appel de Paris.
Le 9 janvier dernier, l'École de Formation du Barreau (EFB) a été le témoin de l'entrée en scène de la promotion 2024-2025, composée de 2016 élèves avocates et élèves avocats prêtant serment. L'événement s'est déroulé dans la salle V13 de la cour d'appel de Paris, un lieu empreint d'émotions et de symbolisme, accueillant les futurs avocats.
Dans son discours, Jacqueline Laffont a rappelé aux élèves avocats que la puissance réside dans des qualités intérieures, distinctes du simple exercice du pouvoir. « Les juges ont du pouvoir, les avocats, non. Ce que nous avons, c’est notre capacité de travail, les droits de la défense, notre intelligence, notre force de persuasion », a-t-elle souligné.
La cérémonie a été marquée par la présence du garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, du bâtonnier de Paris, Pierre Hoffman, et de la vice-bâtonnière et Présidente de l’EFB, Vanessa Bousardo. Chacun d'entre eux a adressé un message fort aux élèves avocats, les incitant à profiter pleinement des 18 mois de formation pour explorer le métier et développer leur sens critique.