Jean-Baptiste RUDELLE, Lauréat du Prix Spécial des ETI-PME 2014

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Le Prix Spécial des ETI-PME 2014 a été attribué à Jean-Baptiste RUDELLE, Président-directeur général et cofondateur de Criteo.

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En présence de Messieurs Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Bernard Arnault, Michel Pébereau, Président d’honneur de BNP Paribas et Président du Jury du Prix du Stratège*, et Arnaud Le Gal, Rédacteur en chef des dossiers et des événements spéciaux Les Echos, ont remis le 10 mars 2015 le Prix Spécial des ETI-PME 2014 à Jean-Baptiste Rudelle, Président directeur général et cofondateur de Criteo.

Pour la quatrième année consécutive, le Prix Spécial des ETI-PME met à l’honneur une entreprise qui s’est particulièrement distinguée sur l’année écoulée (croissance du chiffre d’affaires, gain de nouveaux marchés…). Ce prix vient rappeler la nécessité pour la France de favoriser l’émergence et le développement des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire.

En 2005, Jean-Baptiste Rudelle a cofondé Criteo, société de technologie sur Internet, devenue en quelques années un acteur majeur du marketing numérique à la performance en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Diplômé de Supélec, Jean-Baptiste Rudelle a commencé sa carrière comme ingénieur chez Philips, puis a été consultant en stratégie chez Roland Berger & Partners. Depuis 15 ans, il s’est consacré à l’entreprenariat à travers deux start-up innovantes. En 1999, il a fondé Kiwee, pionnier français du téléchargement de sonneries qui est devenu rapidement l’un des leaders sur le marché émergent des contenus mobiles. En 2004, la société a été rachetée par American Greetings Interactive, dont il a été administrateur jusqu’en 2006.

Criteo, le spécialiste des technologies de marketing à la performance, est le leader mondial, avec plus de 7 000 clients, et le partenaire de plus de 9 000 éditeurs directs. La société est présente dans plus de 50 pays avec plus de 1 300 salariés dans des bureaux répartis à travers les États-Unis, l’Europe et l’Asie. Société cotée au Nasdaq depuis Octobre 2013, Criteo permet aux annonceurs d'accroître leurs ventes en proposant une publicité à la performance personnalisée déclinable à l'échelle mondiale. En associant technologie, données, et sciences avec un modèle économique transparent au CPC, Criteo offre un retour sur investissement facile à évaluer. La société a publié pour l’exercice 2014, un chiffre d’affaires de 745 millions d’euros, en hausse de 70%.

Le Prix Spécial des ETI-PME 2014 vient couronner cette stratégie et cette réussite.

Méthodologie : Les membres du Jury du Prix du Stratège** ont sélectionné le lauréat à partir d’une liste de candidats établie par la rédaction des Echos (entreprises en croissance ayant un chiffre d’affaires se situant entre 100M€ et 1.5 MD€).

*Le Prix du Stratège consacre, depuis 1989, le chef d’entreprise français ayant eu la meilleure stratégie industrielle et financière de l’année écoulée.
**Le Jury est composé des Stratèges des années précédentes et de personnalités de la communauté industrielle et financière.


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