La société d’avocats Kalliopé a accompagné Cap Invest (family office de la famille Riccobono) dans son investissement minoritaire au capital de la célèbre marque de maroquinerie, Jérôme Dreyfuss, connue pour son style unique, son engagement et la qualité de ses produits.
Ce MBO primaire mené par Jérôme Dreyfuss, créateur et dirigeant éponyme du groupe, a vocation à permettre le développement de la marque Jérôme Dreyfuss, notamment à l'international.
Kalliopé a assisté Cap Invest pour les tous aspects juridiques de la transaction avec une équipe composée de Tanguy d’Everlange (associé), Thomas Gaborit et Ava Sereshki (collaborateurs) pour le corporate, Florence Coussau (associée) et Sarah Laval (collaboratrice) pour le droit social et Lorenzo Balzano (associé), Elie Chamak et Oriane Fievet (collaborateurs) pour le droit immobilier.
Aurélien Jugand a accompagné l’opération pour le financement bancaire.
Le groupe Jérôme Dreyfuss était conseillé par Serge Cohen (Cabinet Cohen) et Ornella Fitoussi (CS Avocats) pour le corporate et Mayer Brown (Rémy Bonnaud et Paul Granger) pour la structuration fiscale.