Quatre cabinets sur l’acquisition de l'espagnol Laboratorios Inibsa

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Quatre cabinets sont intervenus sur l’acquisition de l'espagnol Laboratorios Inibsa.

Septodont, fabricant leader de produits dentaires et Acteon, fabricant leader de produits dentaires et de dispositifs médicaux, ont finalisé l’acquisition de Laboratorios Inibsa, un groupe pharmaceutique mondial basé à Barcelone, en Espagne, spécialisé dans le développement et la fabrication de produits destinés aux dentistes et aux professionnels de la médecine dentaire. Septodont a fait l’acquisition d’une participation majoritaire et de contrôle, aux côtés d'Acteon en tant que partenaire et actionnaire de référence.

Inibsa dispose de plus de 75 ans d'expérience dans la fourniture de produits et services aux professionnels de la santé, avec une attention croissante sur l'industrie dentaire. Cette acquisition offre à l'entreprise une occasion exceptionnelle d'élargir ses ventes de produits dentaires à l'échelle mondiale, avec une présence déjà établie dans plus de 60 pays.

Cette opération permet au groupe Septodont d’étendre ses capacités de production et d’accélérer son développement sur des marchés stratégiques à l’international. Pour Acteon, participation majoritaire de la Holding familiale d’investissement DENTRESSANGLE, son investissement vise à développer davantage le partenariat existant avec Inibsa tout en renforçant sa position de fabricant dans le domaine des produits pharmaceutiques dentaires.

Dans cette opération, Septodont a été conseillé par une équipe de Dentons Paris dirigée par Jean-Marc Grosperrin, associé, assisté d’Emmanuelle De Schepper, Of Counsel, et également composée des associés, Pascal Chadenet et Cécile Bayle ainsi que des collaborateurs Alexis Doise, Dora Pucci et Charlotte Berger, en matière de Fusions-Acquisitions. Emmanuelle van den Broucke, associée en Droit de la concurrence, a également apporté son expertise sur les aspects réglementaires. Par ailleurs, Dentons Paris s’est appuyé sur une équipe multidisciplinaire de son bureau de Madrid pour traiter des aspects de droit espagnol de cette acquisition.

DENTRESSANGLE et Acteon étaient, quant à eux, représentés par l’équipe suivante du cabinet De Pardieu Brocas Maffei : Cédric Chanas, associé, Alix Amaury et Chloé Duval, collaboratrices, en matière de Fusions-Acquisitions et Laetitia Gavoty Tolot, associée et Antoine Guérin, collaborateur, en Droit de la concurrence et Priscilla Van Den Perre, associée, et Mickaël Ammar, collaborateur sur les aspects fiscaux. Dentressangle et Acteon étaient également assistés par le cabinet Gomez-Acebo & Pombo à Madrid pour les aspects de droit espagnol de l’opération.

Les vendeurs étaient quant à eux représentés par le cabinet Baker & McKenzie à Barcelone.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :