DLA Piper a annoncé la promotion de deux nouveaux Counsel, Arnaud Moussatoff et Théobald Naud, au sein des équipes Restructuring et Arbitrage du cabinet d'avocats international.
Le bureau de Paris de DLA Piper promeut Arnaud Moussatoff et Théobald Naud en qualité de Counsel au sein de ses équipes Restructuring et Arbitrage.
Diplômé du DJCE et du DESS de Droit des Affaires et Fiscalité de l'Université Lyon III, Arnaud Moussatoff devient Counsel au sein de l'équipe Restructuring de DLA Piper en France, composée de dix avocats dont trois associés.
Avocat spécialisé dans le retournement d'entreprises, Arnaud Moussatoff a acquis une expérience significative dans la gestion des situations de crise et le traitement amiable et judiciaire des difficultés des entreprises dans le cadre de restructurations industrielles et financières. Sa pratique porte également sur les contentieux liés aux difficultés des entreprises, ainsi que les contentieux post-acquisition, les contentieux de haut de bilan ou encore en matière de mise en jeu de la responsabilité des dirigeants. Il intervient pour le compte de clients français et internationaux, fonds d'investissements, sociétés cotées et non cotées et leurs équipes dirigeantes.
Pour Pierre-Alain Bouhenic, responsable de la pratique Restructuring chez DLA Piper en France : "La promotion d'Arnaud en qualité de Counsel consacre les grandes qualités, l'implication constante et le talent dont il a fait preuve dans les dossiers complexes dans lesquels il est intervenu durant ces dernières années. Elle illustre la stratégie de l'équipe Restructuring de DLA Piper de se positionner parmi les équipes leaders du marché et de disposer d'une pratique structurée, soudée, disposant d'un haut niveau de compétence individuelle pour intervenir dans les dossiers de restructuration et de sous performance complexes et transnationaux".
Avocat spécialisé en arbitrage international, Théobald Naud intervient tant en droit commercial qu'en droit des investissements. Il conseille et représente à la fois de grands groupes internationaux et des États dans les procédures arbitrales et devant les juridictions françaises dans le cadre de contentieux liés à l'arbitrage. Avec sa promotion, l'équipe dédiée à l'arbitrage international de DLA Piper en France est désormais composée de deux associés, un Counsel et six collaborateurs.
Il est notamment l'un des conseils de la République de Guinée dans les arbitrages initiés par le groupe BSGR devant le Centre International de Règlements des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI) à Washington, dont les enjeux s'élèvent à plusieurs milliards d'euros. En 2016, il a représenté avec succès la République de Moldavie devant la Cour d'appel de Paris dans le cadre de la première annulation d'une sentence arbitrale rendue sous l'égide du Traité sur la Charte de l'Energie.
Depuis 2011, Théobald Naud a également développé une forte expertise dans l'assistance aux gouvernements en matière de coopération internationale dans le cadre d'enquêtes de corruption. Théobald a commencé sa carrière en 2007 au sein de DLA Piper à Londres avant d'intégrer le bureau parisien en 2009. Il est inscrit au Barreau de Paris et à l'ordre des Solicitors en Angleterre.
Michael Ostrove, Global Head of International Arbitration chez DLA Piper, basé à Paris a indiqué : "La promotion de Théobald Naud en tant que Counsel est une preuve de l’engagement de DLA Piper vis-à-vis de la croissance organique de sa pratique Arbitrage ainsi que de l’excellence de notre équipe de collaborateurs. Théobald apporte une analyse stratégique fine à ses dossiers développée à partir d'une expérience riche et diversifiée. Il a notamment travaillé à mes côtés depuis plus de cinq ans sur des dossiers clés en matière de la protection des investissements et dans des arbitrages commerciaux complexes".
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier