Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP renforce son département contentieux et arbitrage avec l'arrivée de Grégoire Bertrou en qualité de Counsel.
Grégoire Bertrou exerce depuis dix ans son activité dans les domaines du contentieux et de l’arbitrage français et international dans un grand cabinet.
Il représente des sociétés françaises et étrangères devant les juridictions françaises et les tribunaux arbitraux, notamment dans le domaine des opérations de fusion-acquisition, du droit des sociétés ainsi qu'en matière de contrats commerciaux, de propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Il possède également une importante expérience en matière de droit pénal des affaires et de différends impliquant des États étrangers.
"Nous souhaitons évoluer au même rythme que notre activité en contentieux qui s'avère être de plus en plus forte depuis plusieurs années. Nous allons continuer à utiliser toutes les ressources dont nous disposons dans nos différents bureaux et souhaitons devenir un référent en France pour nos clients et nos équipes contentieux et arbitrage existantes, notamment à New York, Washington D.C. et Londres" précise Pierre Servan-Schreiber.
L'équipe en contentieux et arbitrage sera dirigée par Pierre Servan-Schreiber, Managing Partner de Skadden à Paris, aux côtés d'Armand Grumberg, et comptera Grégoire Bertrou ainsi que cinq collaborateurs.
La pratique contentieuse du bureau de Skadden à Paris est déjà reconnue par les ouvrages spécialisés : "L’activité contentieuse de Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP est menée par Pierre Servan-Schreiber et Armand Grumberg. Le cabinet est systématiquement instruit sur les grandes affaires transatlantiques." Legal 500 Paris 2011-2012.
Cette arrivée entre dans la stratégie récente de développement du bureau de Skadden à Paris engagée par la venue récente de Stéphanie Stein et l'ouverture d'un département de droit social français et international dont elle est la responsable.
Grégoire Bertrou - 33 ans, est membre du Barreau de Paris depuis 2003. Il est diplômé de l’Université de Paris XI (D.E.S.S. en droit des affaires – 2001). Il est également diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC – 2001).