Virginie Deslandres rejoint le cabinet Eversheds en qualité d’associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires international Eversheds a annonc" l’arrivée de Virginie Deslandres en qualité d’associée responsable du nouveau pôle Chine à Paris et de sa coordination au niveau international.

Forte d’une expérience de plus de 25 ans en Chine, Virginie Deslandres travaillera en étroite collaboration avec les bureaux du cabinet situés en Asie, où elle effectuera des séjours réguliers qui lui permettront d’entretenir son important réseau relationnel dans la région.

Virginie Deslandres, 50 ans, est en effet l’un des premiers avocats étrangers à avoir exercé en Chine dès 1988. Après avoir été associée au sein de Vovan & Associés en Chine, elle a rejoint le cabinet Norton Rose en 2001 et fondé le bureau de Pékin. Elle est membre du Barreau de Paris et titulaire d’un doctorat en droit des affaires de l’Université Paris-Descartes.

Figure institutionnelle très active, outre son rôle actuel de Conseiller du Commerce Extérieur, Virginie a également été vice-présidente de la Chambre de Commerce Française en Chine et co-fondatrice de la Chambre Européenne à Pékin.

Virginie bénéficie d’une excellente connaissance du monde chinois des affaires et d’une grande expérience des négociations dans ce pays. Elle a accompagné et conseillé de nombreux groupes du CAC 40 et des entreprises françaises et européennes dans leurs stratégies d’investissement en Chine (fusions & acquisitions, restructurations, joint-ventures, etc.) et de pénétration de marché.

Grâce à sa longue pratique en Chine, Virginie a une grande compréhension des difficultés rencontrées par les entreprises européennes. Alors que la Chine se dote de règlementations de plus en plus sophistiquées et contraignantes pour les entreprises étrangères, la connaissance pluridisciplinaire qu’elle a acquise lui permet d’aborder efficacement la gestion des risques tant sur les problématiques corporate que sur les questions de fiscalité, de propriété intellectuelle, et sur les questions sociales ou environnementales.

"J'ai été attirée par Eversheds en raison de sa vaste présence internationale et de son excellente réputation sur le marché. Je me réjouis de rejoindre le cabinet qui me permettra d’associer mon expérience aux activités existantes en Chine afin de créer un pôle d’expertise Chine fort basé à Paris, véritable trait d’union entre nos bureaux européens et chinois" commente Virginie.

Michael Brown, Managing Partner du bureau de Paris ajoute:
"Depuis un certain nombre d'années, une part croissante de l'activité du bureau de Paris est réalisée avec l’Asie et, plus particulièrement, la Chine. Virginie est l'un des avocats les plus réputés pour les questions concernant les investissements européens et français dans ce pays. Nous sommes très heureux de l'accueillir à bord, et nous sommes convaincus que son arrivée nous permettra de renforcer notre activité avec ce pays."


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :