Grant Thornton Société d’Avocats a nommé Elvire Tardivon-Lorizon associée en charge du Département TVA / Commerce International.
Elvire Tardivon-Lorizon, 39 ans, diplômée d’un DEA droit public et d’un DESS affaires et fiscalité, a débuté sa carrière au sein du cabinet HSD Ernst & Young en tant avocate, au sein du département fiscalité générale et internationale, où elle s’est spécialisée dans les domaines de la TVA, des Douanes et du Commerce International.
En 2001, elle rejoint le groupe Colas SA, leader mondial dans la construction de routes, en qualité de responsable fiscal. En 2002, elle renforce ses pratiques dans les domaines « TVA-Douanes-Commerce International » en intégrant le cabinet TAJ (réseau Deloitte) où elle devient directeur dans le département « TVA-Douanes», puis dans le département « Prix de transfert ».
En 2009, elle intègre le cabinet Marccus Partners SELAS, cabinet affilié à Mazars, où elle devient rapidement associée, et renforce ses spécialisations TVA et prix de transfert, notamment dans les secteurs banque et assurance, services et industrie. Dans le cadre de ces fonctions, elle a eu la mission de gérer les problématiques fiscales de grandes entreprises au niveau international et a notamment eu l’occasion de mener à bien des missions d’optimisation de la supply chain d’un point de vue TVA- douanes et prix de transfert. Enfin, elle a assisté de grands groupes dans le cadre de contrôles fiscaux.
Elvire Tardivon-Lorizon rejoint Grant Thornton Société d’Avocats en tant qu’avocat-associée pour piloter le département TVA-Commerce International.