Le cabinet d’avocats international Holman Fenwick Willan (HFW) a annoncé l’arrivée de deux collaboratrices au sein du département Corporate Finance de son bureau de Paris. Nathalie Dowlatshahi et Morgane Uguen ont rejoint le pôle énergie du département Corporate Finance dirigé par Robert Follie en septembre 2011.
Nathalie Dowlatshahi, diplômée d’un DESS de droit international et d’un DEA de droit privé de l’Université de Paris X, était précédemment collaboratrice successivement au sien du cabinet Hogan Lovells puis Paul Hastings depuis 2007. Elle intervient régulièrement dans le cadre de projets d’acquisitions et de fusion pour des multinationales. Elle a acquis une certaine expérience dans le secteur de l’énergie : pétrole, gaz, énergies renouvelables (éolienne, photovoltaïque, etc..) en travaillant notamment auprès de Robert Follie.
Morgane Uguen, titulaire du barreau de Paris et New York, assiste fréquemment des sociétés françaises et étrangères dans le cadre de la négociation et de la rédaction de contrats avec des partenaires sociaux, prestataires de services, des fournisseurs et des clients.
Ces recrutements stratégiques s’inscrivent dans le cadre du fort développement depuis le 1er février 2011, sous la houlette de Robert Follie, des activités du cabinet en Corporate Finance dans le secteur des énergies fossiles et renouvelables en étroite synergie avec l’ensemble des bureaux de la firme.
A partir de la position déjà importante qu’il détient sur ce secteur, HFW s’appuiera sur cette équipe renforcée pour se placer parmi les acteurs incontournables dans le secteur de l’énergie.
En outre, le cabinet a accueilli Lucy Manchester, Solicitor, qui a rejoint le département Trade and Energy du bureau de Paris le 29 août 2011. Elle a acquis une solide expérience en matière maritime et est régulièrement impliquée dans des procédures d’arbitrage international devant les instances anglaises.