Le transfert de Jonathan Rawlings vient renforcer la pratique mise en place par Reza Mohtashami, responsable de l’arbitrage international pour les pays de la zone MENA. Le cabinet souhaite ainsi être pleinement en mesure de coordonner les litiges multi-juridictionnels et les enquêtes internationales incluant la zone MENA, l’Asie, l’Europe et les Etats-Unis.
Associé chez Freshfields depuis 2001, Jonathan Rawlings est un expert en contentieux commercial, spécialisé en particulier sur les questions de corruption et sur les contentieux ou enquêtes réglementaires impliquant des institutions financières.
Son expérience récente comprend l’assistance de sociétés dans le cadre d’enquêtes et de procédures réglementaires portant sur des défaillances de systèmes et de contrôles à l'égard de paiements potentiellement inappropriés faits à des tiers, et sur la perte de données clients confidentielles.
Il a également conseillé des banques impliquées dans les tests sur les frais bancaires réalisés par l'OFT (Office of Fair Trading) et est par ailleurs intervenu dans diverses procédures concernant le retrait et la divulgation possible de renseignements confidentiels par des employés.