Linklaters renforce son expertise en financements structurés avec le recrutement de Patrice Doat.
Linklaters annonce le recrutement d’un associé en financements structurés. A compter du 1er septembre, Patrice Doat, nom qui compte dans ce monde de spécialistes, viendra renforcer l’équipe Marchés de Capitaux, au sein de laquelle il n’y avait jusqu’alors pas d’associé dédié au sujet.
Patrice Doat dispose d’une vaste expérience en matière d’opérations financières internationales dans le cadre desquelles il a conseillé principalement des arrangeurs et investisseurs institutionnels parmi lesquels des banques françaises.
Associé depuis 2004 chez Gide Loyrette Nouel, cabinet dans lequel il est entré en 1994, il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris – section ECOFI (1993) après avoir obtenu le DESS Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université de Dijon (1990-1991).
Patrice Doat a notamment participé à des programmes d’émission de covered bonds pour de grands groupes bancaires français, titrisations de flux d’activités "wholebusiness" (dans un contexte de financement de LBO notamment), titrisations paneuropéennes de flottes de véhicules, titrisations domestiques et paneuropéennes portant sur tous types d’actifs financiers (prêts immobiliers, loyers, créances commerciales, etc.).
Les financements structurés regroupent l’ensemble des activités et produits mis en place pour apporter des financements aux acteurs économiques tout en réduisant le risque. La volonté de consolider notre expertise sur ce marché est parfaitement en ligne avec les besoins de nos clients.