Le cabinet d'avocats international Clifford Chance a annoncé le 25 juillet 2011 le recrutement d'Aline Cardin en tant qu'associée au sein du groupe Fusions & Acquisitions.
Aline Cardin est spécialisée en marchés de capitaux. Elle intervient sur des offres de titres sur les marchés français et internationaux, notamment des introductions en bourse, des augmentations de capital et des placements privés auprès d'investisseurs institutionnels. Elle agit pour un large éventail de banques et d'émetteurs "corporate". Aline Cardin conseille également des émetteurs cotés en matière de "corporate governance".
Aline Cardin, 42 ans, avocat au barreau de Paris, est diplômée d'un Master II et d'un DJCE de l'université d'Aix en Provence. Elle a rejoint le cabinet Shearman & Sterling en 1993 et y a fait l'ensemble de sa carrière. Elle a récemment conseillé Pierre et Vacances sur son émission d'OCEANES, ainsi que le groupe Bolloré dans sa première émission obligataire, sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris. Elle est également intervenue sur l'offre publique d'achat d'Axel Springer AG sur le groupe français SeLoger.com.
L'équipe Fusions & Acquisitions du cabinet Clifford Chance à Paris se compose de 42 avocats dont 8 associés : Catherine Astor-Veyres, Pierre Gromnicki, Gilles Lebreton, Mathieu Rémy, Dessislava Savova, Thierry Schoen, Laurent Schoenstein et Yves Wehrli.
Elle est intervenue en 2011 sur des dossiers tels que l'achat du groupe Spie par un consortium constitué de Clayton, Dubilier & Rice, Axa Private Equity et la Caisse des dépôts du Québec ; l'acquisition de la chaine hôtelière B&B par Carlyle ; l'acquisition par Atos de toute la division IT de Siemens: la fusion des activités internationales de GDF Suez et International Power et encore la séparation des groupes Carrefour et Dia et l'introduction en bourse de Dia sur les bourses espagnoles.