SarrauThomasCouderc renforce son département Arbitrage-Contentieux en cooptant Thierry Tomasi en qualité d’of counsel.
La nomination de Thierry Tomasi vient renforcer l’équipe Arbitrage-Contentieux, qui compte désormais trois associés, deux of counsels et une dizaine de collaborateurs.
Cette nomination s’inscrit dans le développement des pratiques arbitrales et contentieuses du cabinet, qui est régulièrement sollicité en matière de risque industriel, contentieux boursier et financier, litiges entre actionnaires, et risque pénal.
L’équipe Arbitrage-Contentieux du cabinet SarrauThomasCouderc accompagne régulièrement ses clients lors de phases précontentieuses ou contentieuses, tant devant les juridictions nationales que dans le cadre de leurs procédures arbitrales internes et internationales.
"La nomination de Thierry nous permet de renforcer notre accompagnement en arbitrage. Son profil international, allié à son expérience dans les modes de résolution des litiges sont de sérieux atouts pour nos clients", souligne Janine Franceschi-Bariani, associée fondatrice du cabinet en charge de l’expertise Arbitrage-Contentieux.
Thierry Tomasi, 35 ans, est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires et d’un DEJA de Droit Italien (1998) de l’Université Paris X Nanterre, d’un DESS (1999) et d’un DEA (2000) de Droit International Public de l’Université de Paris II Panthéon-Assas, ainsi que d’un LL.M Arbitrage International du King’s College de Londres (2002). Il a débuté sa carrière en 2002 dans l’équipe Dispute-Resolution du cabinet
Denton Wilde Sapte, avant de rejoindre SarrauThomasCouderc dès sa création en 2005.
Thierry Tomasi est membre de DRI Europe et de l’International Bar Association. Il intervient en tant visiting lecturer à l’Université Catholique de Louvain.