Shearman & Sterling renforce sa pratique Concurrence européenne et mondiale par l’arrivée de cinq nouveaux associés au sein de son bureau de Bruxelles.
Dans le cadre d’une démarche visant à étendre de manière importante sa pratique Concurrence européenne et mondiale, le cabinet international Shearman & Sterling annonce l’arrivée d’une équipe de cinq nouveaux associés et de leurs collaborateurs au sein de son bureau de Bruxelles. Trevor Soames, Götz Drauz, Geert Goeteyn, Stephen Mavroghenis et Miguel Rato ont rejoint le Groupe Concurrence du cabinet, présent à Bruxelles, Düsseldorf, Londres, New York, Paris, San Francisco et Washington, DC.
“Nous sommes ravis d’accueillir ces spécialistes de renom au sein du cabinet,” a déclaré Rohan S. Weerasinghe, senior partner de Shearman & Sterling. "Ces associés apportent avec eux une notoriété exceptionnelle et une expérience de premier plan. Pour notre cabinet, déjà leader mondial en matière d’opérations complexes et transfrontalières, l’arrivée de ces avocats au sein de notre groupe Concurrence nous permettra de continuer à répondre de manière optimale aux besoins croissants de nos clients.
Creighton Condon, Managing partner Europe de Shearman & Sterling a ajouté: "Cet accroissement important de nos équipes Concurrence est le reflet de notre engagement de poursuivre l’expansion et l’intégration de notre offre de service en Europe. Nous sommes aujourd’hui encore mieux placés pour conseiller nos clients à travers le continent."
Les cinq associés étaient précédemment associés au sein du Groupe Concurrence du cabinet Howrey à Bruxelles – régulièrement cité comme l’une des meilleures pratiques en Europe et présenté comme l’un des quatre cabinets de la catégorie « Elite » à Bruxelles par le Global Competition Review en 2009 et 2010. Ils rejoindront l’équipe globale de Shearman & Sterling qui dispose d’une importante base de clientèle à travers l’Europe, les Etats-Unis et le reste du monde.
Kenneth Prince, associé responsable à l’échelle mondiale du groupe Concurrence du cabinet, a déclaré, “Nos nouveaux associés viendront renforcer notre équipe européenne et américaine déjà reconnue pour sa capacité à donner des conseils de pointe à nos clients internationaux“. La sensibilité des entreprises et institutions financières aux questions en droit de la Concurrence ne cesse d’augmenter au niveau mondial, plus particulièrement en raison du renforcement de la coopération entre autorités européennes et américaines. Avec l’arrivée de ces associés leaders dans leur domaine, nous bénéficierons d’une opportunité exceptionnelle d’offrir un service client et global inégalé.
Les nouveaux associés ont déclaré conjointement avoir été attirés par la dimension globale et la compétence reconnue des associés de Shearman & Sterling dans leurs spécialités : « La présence et la réputation internationale de Shearman & Sterling nous offrent une plateforme stable et de premier plan nous permettant de continuer à conseiller nos clients dans leurs dossiers internationaux majeurs et de travailler avec nos nouveaux collègues afin de poursuivre le développement de l’excellente pratique de Shearman & Sterling et de sa clientèle».
Trevor Soames, est avocat de droit anglais. Il est spécialisé en droit de la concurrence et affaires réglementaires de l’Union Européenne et des Etats membres et se concentre plus particulièrement sur des dossiers de contentieux notamment relatifs aux fusions, aux monopoles, aux aides d’Etat et aux enquêtes sur les cartels. Il intervient régulièrement auprès des autorités de la concurrence européennes et nationales, et a conseillé de nombreuses sociétés, parmi les plus importantes au niveau mondial et issues de divers secteurs d’activités.
Götz Drauz a travaillé à la Commission Européenne pendant 25 ans avant de rejoindre Howrey. Il y occupait le poste de Directeur général adjoint en charge de l’activité contrôle des fusions au sein de la Direction générale de la concurrence. Il fut à l’origine des premières enquêtes menées par la Commission dans les secteurs de l’électricité et du gaz et a été impliqué dans de nombreuses décisions innovantes. Il est admis au barreau allemand.
Geert Goeteyn est spécialisé en droit Européen et anglais de la concurrence et des concentrations, et conseille sur des aspects réglementaires. Il est admis aux barreaux belge et anglais et a représenté des clients intervenant dans de nombreux secteurs d’activités, notamment dans celui de l’aviation.
Stephen Mavroghenis intervient sur des dossiers internationaux majeurs de fusions, acquisitions, et joint ventures, ainsi que sur divers aspects de droit de la concurrence survenant dans tous types de dossiers. Il est admis au barreau anglais et est intervenu devant la Commission Européenne et l’autorité de la concurrence du Royaume-Uni ainsi que dans le cadre d’enquêtes menées par des autorités de la concurrence présentes dans d’autres juridictions, telles qu’au Canada, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.
Miguel Rato est avocat portugais. Il est intervenu dans de nombreuses procédures d’enquêtes concernant des ententes et fusions européennes, ainsi que des aides d’Etat. Avant de rejoindre Howrey, il a effectué son stage à la Direction générale de la concurrence et a également travaillé en tant que Clerc au sein de la Cour de Justice des Communautés européennes à Luxembourg.
Le groupe Concurrence de Shearman & Sterling est considéré comme l’un des plus prestigieux au niveau mondial. Les avocats du cabinet interviennent sur les dossiers les plus complexes en matière de concurrence -de fusions-acquisitions, de joint ventures, de restructurations mais aussi de cartels, d’enquêtes, d’actions collectives, de contentieux, de commerce international et de marchés publics. Ils conseillent également leurs clients dans le cadre de leurs problématiques courantes de concurrence. L’expérience du cabinet et sa présence dans des pays clés en matière de concurrence sont des atouts considérables pour mettre en œuvre des stratégies coordonnées dans le cadre de dossiers et d’enquêtes à dimension internationale.