Holman Fenwick Willan Paris structure son activité Tax avec l'arrivée d'Hervé Israël.
Quelques semaines après l’arrivée de Robert Follie, le cabinet d’avocats international Holman Fenwick Willan (HFW) annonce l’arrivée d’Hervé Israël. Ancien associé du cabinet Hogan Lovells, Hervé aura en charge le développement de la pratique fiscale du cabinet au sein du département Corporate Finance, à compter du 1er mars.
Hervé Israël a acquis une grande expérience en matière de fiscalité transactionnelle française et internationale, notamment sur les aspects de structuration et de financement de M&A et LBO, de financements d’actifs et de titrisations, de structurations d’acquisitions. Hervé est également spécialiste des enjeux fiscaux relatifs au secteur de l’énergie (fossiles et renouvelables).
A propos de son arrivée Hervé Israël précise qu’« avec les perspectives économiques actuelles laissant présager une sortie de crise progressive, on assiste à une complexification croissante des transactions en matière notamment de commerce international. Mon arrivée au sein du cabinet et la création d’une pratique en matière de fiscalité transactionnelle internationale coïncide ainsi parfaitement avec l’évolution du marché. Par ailleurs le positionnement sectoriel de HFW et son réseau international sont autant de points de convergence avec ma pratique habituelle. Je suis également ravi de retrouver Robert Follie avec qui je travaille depuis de nombreuses années ».
« Nous sommes très heureux de compter Hervé parmi nos équipes parisiennes. Son expérience en matière de droit fiscal – qui vient ainsi ajouter une nouvelle dimension à la palette de services que nous pouvons offrir – est un atout supplémentaire pour continuer à fournir des conseils et une assistance à forte valeur ajoutée à nos clients tant en France qu’à l’international », commente Guillaume Brajeux (Managing Partner, HFW Paris).
« Le recrutement d’Hervé est une étape significative dans le développement des expertises que nous souhaitons offrir à nos clients en matière transactionnelle. L’expérience d’Hervé en matière de montages fiscaux dans le cadre de transactions complexes constitue un atout important pour les clients du cabinet en France, à Londres ainsi qu’à l’international », ajoute Alistair Mackie (Responsable corporate monde, HFW).
Hervé Israël a débuté sa carrière dans l'administration fiscale. Il poursuit ensuite son parcours professionnel au sein des départements fiscaux de plusieurs grands groupes français (Péchiney, Schlumberger, Caisse Nationale
du Crédit Agricole, BNP Paribas). Admis au barreau de Paris en 1996, il rejoint le cabinet Lovells en 2000 et devient associé et responsable du département fiscalité en 2001.
Le bureau de Paris de HFW comptera désormais 13 associés. Cette arrivée s’ajoute aux nombreux recrutements mondiaux effectués par le cabinet en ce début d’année 2011 : Nick Longley (construction – Hong Kong) ; Rhys Lewis (corporate – Dubaï) ; Robert Follie (corporate, énergie – Paris) ; Konstantinos Adamantopoulos (concurrence – Bruxelles) ; Eliza Petristi (concurrence – Londres) ; Jonathan Bruce (assurance – Londres) ; Robert Desmond (corporate, énergie – Melbourne).