David O’Keeffe rejoint Salans

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le professeur David O’Keeffe rejoint le groupe concurrence du cabinet Salans en tant que Senior Counsel.

 

Reconnu pour son expertise au niveau international, il est spécialisé en affaires européennes, notamment en aides d’Etat et marchés publics, et en droit de la concurrence. Il travaillera principalement à Bruxelles, aux côtés d’Edward Borovikov qui a rejoint Salans avec son équipe en début d’année, et à Londres.

David O’Keeffe a conseillé des gouvernements nationaux et des institutions internationales, telles que la Présidence de l’UE, le Parlement Européen et la Chambre des Lords, ainsi que d’importantes sociétés multinationales. Il intervient sur les questions relatives aux aides d’Etat, aux marchés publics, au droit de la concurrence, au droit commercial et douanier ainsi que sur les questions réglementaires. Il justifie d’une expérience en contentieux devant les Tribunaux européens, et récemment dans le cadre de l’affaire Mediaset.

Il est professeur émérite de l’University College de Londres en droit européen et a enseigné dans de nombreuses universités en Europe. Il intervient régulièrement dans le cadre de conférences internationales et est l’auteur de plus de 200 publications en droit européen. Il a été membre de la Commission Européenne sur la libre circulation et a travaillé à la Cour de Justice Européenne.

Jörg Karenfort, responsable du groupe Concurrence au niveau mondial se réjouit de cette arrivée qui constitue une « remarquable avancée pour Salans et une nouvelle étape dans le développement de l’expertise du cabinet en droit européen. » Edward Borovikov, responsable du groupe de pratique droit commercial ajoute : « l’arrivée de David va contribuer au renforcement de notre positionnement sur le marché en renforçant les compétences d’une équipe déjà très reconnue. »

 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :