Le Cabinet Beau de Loménie nomme Pierre Balesta responsable du bureau de Lille.
L’arrivée de Pierre Balesta dans le Nord-Pas-de-Calais s’inscrit dans la logique de développement du cabinet auprès de sa clientèle régionale. L’ouverture du bureau de Lille, il y a plus de 20 ans, visait prioritairement à répondre aux besoins de l’industrie du textile. Aujourd’hui, ce bureau bénéficie toujours de compétences pointues dans le domaine du textile, mais son activité s’est étendue à de nombreux autres domaines techniques innovants. De plus, l’activité lilloise se caractérise par la grande variété des situations juridiques rencontrées, englobant des problématiques de contrats et de litiges. Pour répondre à ces besoins, Pierre Balesta apportera à l’équipe lilloise du Cabinet Beau de Loménie sa double compétence technique et juridique, son expérience de situations complexes acquise au bureau parisien du Cabinet, et son talent managérial.
Pierre Balesta a rejoint le Cabinet Beau de Loménie en 2003 dans ses bureaux de Paris, après avoir travaillé comme auditeur financier. Ses compétences englobent la rédaction de demandes de brevet, le suivi des procédures de délivrance en France et à l’étranger, les consultations et contrats en matière de brevets et de savoir-faire. Son expérience dans le traitement des procès en contrefaçon, des oppositions et les audits de portefeuilles de brevets, fait de lui un expert de ces questions. Sur le plan technique, son activité couvre notamment le BTP, l’environnement, l’automobile, l’aéronautique, les articles de sport et de loisir et les technologies d’impression.
Pierre Balesta est Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire en Brevets Européens. Il est ingénieur généraliste diplômé de l’ENSTA ParisTech, titulaire d’une maîtrise en Droit privé (Université Paris I), du DESS en Droit français et européen des affaires de l’Université de Poitiers, et du certificat de spécialisation en contentieux des brevets européens. Il a commencé sa carrière comme auditeur financier au sein du cabinet Mazars en France et en Pologne.