Allen & Overy Paris annonce l’arrivée d'une équipe spécialisée en arbitrage international composée de Michael Young, associé, et de deux collaborateurs.
De nationalité britannique et basé à Paris depuis 2006, Michael Young a été barrister, puis est devenu solicitor en 1996. Il est titulaire d'un BA et MA en droit de l'université de Cambridge, diplômé de l'Inns of Court School of Law de Londres et enfin titulaire d'un BCL de l'université d'Oxford. Avant de rejoindre Allen & Overy, Michael Young était associé chez Herbert Smith au sein de leur bureau de Londres de 2003 à 2006, puis de Paris.
Spécialisé en arbitrage international, Michael Young conseille et représente ses clients dans des procédures d'arbitrage internationales, qu'elles soient ad hoc ou conduites selon les règlements des principales institutions arbitrales. Son expérience recouvre tous les secteurs d'activité, même s'il intervient plus particulièrement sur des litiges dans le domaine de l'énergie, de l'industrie chimique et des ressources naturelles.
Ces litiges ont leur origine dans le monde entier, et en particulier dans la région de la mer Caspienne, au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique (anglophone et francophone). Il intervient régulièrement en tant que conseil devant les tribunaux d'arbitrage et les experts, et est membre du Comité exécutif de la Federation for International Arbitration Advocacy depuis ses débuts (où il a enseigné devant des cours de plaidoirie en Suisse, France et au Brésil).
Michael Young intervient fréquemment en tant qu'arbitre lui-même. Il est également l'auteur de nombreuses contributions écrites et intervient très fréquemment lors de conférences en matière d'arbitrage. Par ailleurs, Michael Young enseigne à l'Ecole de droit de l'Institut de Sciences Politiques de Paris.
De nationalité australienne, James Clark est solicitor à la Cour Suprême de Victoria et membre du barreau de Paris. Titulaire d'un BA de droit de l'université de Monash (Australie), James Clark était collaborateur chez Mallesons Stephen Jaques à Melbourne (Australie) de 2006 à 2009, puis chez Herbert Smith depuis 2009, avant de rejoindre Allen & Overy en janvier 2012.
James est spécialisé en arbitrage international, notamment sur des litiges corporate et dans le domaine de la construction issu notamment de grands projets énergétiques et d'infrastructure (que ce soit en Australie ou à l'international). Il conseille ainsi des clients dans leurs procédures liées à des contrats d'EPC, d'EPCM, de D&C, d'accords de financement de projets, d'obligations environnementales et de droit de propriété intellectuelle.
Il intervient comme conseil lors d'arbitrages ad hoc (CNUDCI) ou conduits selon les règlements de la CCI, CCS et du SIAC. James est membre du Australasian Forum for International Arbitration.
Emily Fox est solicitor et titulaire d'un DEA de relations internationales de l'Institut d'Etudes Internationales de Genève. Collaboratrice chez Herbert Smith depuis 2007, elle était basée au bureau de Londres puis de Paris.
Emily Fox est spécialisée en arbitrage international aussi bien commercial que d'investissement. Elle intervient dans le cadre d'arbitrages ad hoc, CCI, LCIA, SCC et ICSID, tant en anglais qu'en français. Emily Fox possède également une grande expérience en matière de contentieux internationaux, notamment dans les secteurs de l'énergie, des
ressources naturelles et des infrastructures.