Philippe Pinsolle reçoit le Prix du Conseil en Arbitrage commercial international de l’ASA

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Philippe Pinsolle, associé du groupe Arbitrage international de Shearman & Sterling à Paris, reçoit le Prix du Conseil en Arbitrage commercial international de l’Association Suisse de l’Arbitrage (ASA).



Ce Prix, créé par l’ASA en 2008 afin de promouvoir la résolution des différends commerciaux internationaux par la voie de l’arbitrage, récompense « les avocats particulièrement talentueux qui contribuent ainsi activement à la réalisation de cet objectif » (Source : ASA).

Philippe Pinsolle a plus de 20 ans d’expérience en Arbitrage international. Il est intervenu comme conseil dans plus de 150 arbitrages internationaux, commerciaux ou relatifs à des investissements. Il siège également en qualité d’arbitre dans des procédures d’arbitrage institutionnel ou ad hoc.

Philippe Pinsolle a rejoint Shearman & Sterling en 1991 et est devenu associé en 2001. 

Philippe Pinsolle est considéré comme un avocat de premier plan dans le domaine de l’arbitrage. Il enseigne l’Arbitrage international à l’Institut de Droit des Affaires de l’Université d’Aix-Marseille III, à l’Université de Versailles – Saint Quentin, et à l’Université de Montpellier. Il est également co-Rédacteur en chef des Cahiers de l’Arbitrage (Paris Journal of International Arbitration). Il est à la fois Avocat à la cour au Barreau de Paris et Barrister en Angleterre et aux Pays-de-Galles. Il est diplômé de l’ESSEC, ainsi que de l’Université Paris II Panthéon Assas et de la University of Oxford (Hertford College).
Emmanuel Gaillard, Managing Partner du bureau de Shearman & Sterling à Paris qui dirige la pratique Arbitrage international du cabinet au niveau mondial, estime que « ce prix est une distinction largement méritée pour Philippe, qui a un talent et des compétences exceptionnels, lesquels ont directement contribué au succès et à la croissance de notre équipe au cours de ces 20 dernières années”.
“Je suis également très heureux que cette seconde édition du Prix de l’ASA vienne distinguer un avocat français”, ajoute Emmanuel Gaillard. “L’ASA est une des associations d’arbitrage les plus anciennes et les plus respectées. Que ce Prix ait été décerné à un français montre qu’en matière arbitrage international, les avocats français sont considérés comme étant parmi les meilleurs”.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :