Curtis annonce la nomination de Grégoire Andrieux

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP a annoncé la nomination de Grégoire Andrieux en tant qu’associé du département Corporate du cabinet international. Grégoire est basé au bureau de Paris.

Grégoire Andrieux intervient sur des opérations de fusions et d’acquisitions, et notamment des opérations à effet de levier (LBO, MBO, OBO...) tant en France qu’à l’international. Grégoire conseille et accompagne les fonds, les fondateurs et les équipes de management dans le cadre de leurs projets d’acquisitions, de cessions et de levées de fonds. Il bénéficie également d’une forte expérience en matière de réorganisation et de restructuration de dette.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie globale de développement du bureau de Paris de Curtis qui a récemment accueilli, en tant que Counsel, deux personnalités de premier plan en arbitrage international : Nadia Darwazeh de la Cour International d’Arbitrage et Jean-Claude Najar de General Electric.

"Depuis son arrivée Grégoire a accompagné de nombreux clients à l’occasion de dossiers significatifs. Son expérience et son expertise ont largement contribué à développer la notoriété du cabinet en France", précise Peter M. Wolrich, Managing Partner de Curtis à Paris. "Nous sommes très fiers aujourd’hui que Grégoire devienne associé du cabinet".

Au cours de l’année passée, Grégoire a notamment travaillé sur plusieurs transactions importantes, dont la vente du groupe Gefco par PSA Peugeot Citroën, la vente de Diam International par HIG Private Equity, les LBO secondaires du Groupe Consort NT et de Buffet Crampon, ou encore la cession stratégique d’Alain Mikli International à Luxottica.
grgoire andrieuxGrégoire Andrieux, 33 ans, a rejoint le cabinet en 2011 en tant que collaborateur et est admis aux barreaux de Paris et de New-York. Grégoire est diplômé d’un D.E.A en droit des affaires anglo-saxons (Université Paris-Panthéon-Sorbonne I – 2002) et est titulaire d’un LL.M délivré par l’Université du Texas (Austin – 2003). Avant de rejoindre Curtis en 2011, Grégoire exerçait au sein du cabinet Weil, Gotshal & Manges.

Le département Corporate/M&A de Curtis à Paris est désormais composée de quatre associés – Henri Pieyre de Mandiargues, Carole Degonse, Remy Lerner et Grégoire Andrieux – assistés par une équipe de collaborateurs dédiée.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 octobre 2024 :