Vannin Capital, l’expert mondial dans le domaine du financement des procédures judiciaires, vient d’annoncer la nomination de Yasmin Mohammad, actuellement Managing Director, au poste nouvellement crée de responsable de l’arbitrage international, à prise d’effet immédiat.
Yasmin Mohammad est nommée responsable de l’arbitrage international de Vannin Capital.
"Depuis que j’ai rejoint Vannin en 2014, une augmentation notable de l’activité de financement axée sur l’arbitrage commercial international, a été clairement enregistrée. Il s’agit d’une période passionnante et d’évolution rapide pour l’industrie, et je suis impatiente de relever les défis et de découvrir les opportunités qui nous attendent alors que nous continuons d’élargir notre empreinte en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.", a réagi Yasmin Mohammad.
Yasmin Mohammad, une ancienne avocate spécialisée en arbitrage chez Freshfields à Paris, a rejoint Vannin Capital en 2014. Depuis cette date, elle a contribué à développer la position de leader du groupe au sein du marché international de l’arbitrage, ainsi que du marché traditionnel des litiges financiers au Royaume-Uni et plus largement. Récemment, sa tache comprenait l’élargissement de la proposition de Vannin aux Etats-Unis, à Hong Kong et à Singapour, les restrictions imposées sur le financement des litiges présentés par des tiers ayant été assouplies voire supprimées.
Cette nomination se produit dans un contexte marqué par une croissance à long terme des modes alternatifs de résolution des litiges. Les statistiques provenant de 11 des plus importantes institutions* d’arbitrage internationales indiquent une augmentation générale de 37% du nombre de nouveaux cas d’arbitrage entre 2012 et 2016, marquée par une croissance annuelle moyenne d’environ 8,2%. L’annonce de cette nouvelle prise de fonction intervient à la veille de la Semaine de l’Arbitrage de Paris, sponsorisée par Vannin, l’un des principaux forums destinés aux professionnels de l’arbitrage d’Europe et du monde entier.
"Le marché du financement qui soutient l’arbitrage international connaît un développement rapide qui requiert une proposition unique capable de répondre rapidement aux besoins en pleine évolution d’un marché complexe. Avec les antécédents de performance de premier plan de Yasmin, ses compétences en matière de leadership et ses capacités éprouvées dans ce marché, Vannin occupe une position favorable afin de répondre à cette demande croissante en financement de l’arbitrage, à la fois en Europe et dans le monde entier. Yasmin est soutenue par une équipe solide en pleine expansion à l’internationale, avec laquelle je suis impatient de travailler, alors que nous continuons de tirer parti de notre position de chef de file du marché.", comente Richard Hextall, PDG de Vannin Capital, a déclaré:
* statistiques référencées dans un rapport rédigé par le cabinet juridique Baker & McKenzie en juin 2017 - International Arbitration Statistics 2016 – Busy Times for Arbitral Institutions