Jones Day a annoncé l’arrivée de Florent Bouyer en qualité de Counsel au sein de la pratique Droit boursier du Cabinet. Il rejoint l’équipe du bureau de Paris qui est dirigée par Linda Hesse et composée de 11 avocats.
L’arrivée de Florent Bouyer marque la volonté du Cabinet de renforcer l’équipe Droit boursier de Paris qui offre une gamme de services étendue, couvrant aussi bien l’Equity Capital Markets que le Debt Capital Markets. Il travaillera également en étroite collaboration avec les départements Banque & Finance ainsi que Dérivés & Infrastructures de marché du Cabinet.
Florent Bouyer, 36 ans, dispose d’une expertise importante en marchés de capitaux et M&A public. Il intervient régulièrement auprès des émetteurs ou des banques conseils dans le cadre d’offres publiques d’achat et d’opérations de marché (introductions en bourse, augmentations de capital, émissions obligataires convertibles, échangeables ou « sèches », placements privés, transactions de blocs, dual listings, delistings…). Son activité couvre plus généralement les problématiques liées au droit des sociétés ou à la réglementation AMF.
Il dispose d’une expertise reconnue en matière d’émissions “equity-linked” (Air France, Artemis, Assystem, CapGemini, GFI Informatique, Ingenico, Nexans), domaine dans lequel il a été reconnu comme « l’un des meilleurs avocats de la place en matière d’opérations de convertibles » (The Legal 500 Paris, édition 2011).
Florent Bouyer conseille régulièrement des banques d’investissement, dont notamment BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, HSBC, Natixis et Société Générale. Il est également intervenu aux côtés d'émetteurs ou de banques garantes dans des émissions convertibles, des augmentations de capital, des transactions de blocs ou des introductions en bourse pour des sociétés telles que Atari, BioMérieux, Gecina, Rexel, Safran, Vilmorin ou Wavecom.
« Florent Bouyer apporte au Cabinet sa forte expérience en marchés des capitaux au sens large, notamment en matière d’opérations de convertibles. Son expérience renforce l’offre de l’équipe et nous permettra d’assister nos clients français et internationaux sur toutes leurs opérations liées aux marchés
des capitaux. Dans le contexte économique actuel, nous devons pouvoir offrir à nos clients des services toujours plus complets », déclare Linda Hesse, responsable du département Droit boursier.
Diplômé de l’Institut d'Etudes Politiques de Paris, section économique et financière (1999), Florent Bouyer est titulaire d’un DESS de droit des affaires de l’Université Paris Dauphine (cum laude) (2001), d’une maîtrise de droit de l’Université Paris II Assas (2001) et d’une licence de droit de l’Université Paris X Nanterre (2000). Avant de rejoindre Jones Day, Florent Bouyer a exercé pendant neuf ans au sein du cabinet Debevoise & Plimpton à Paris (2002-2011) et à New-York (2005), qu'il a quitté en 2011 pour co-animer l’équipe Marchés de capitaux/M&A public du bureau parisien de Mayer Brown.