Matthieu Grollemund rejoint Dechert en qualité d'associé au sein du département Corporate / Droit des affaires à Paris.
Le cabinet d’avocats d’affaires Dechert LLP a annoncé l’arrivée de Matthieu Grollemund à Paris, en qualité d’associé, accompagné par Hélène Parent, collaboratrice.
"Nous sommes ravis de rejoindre Dechert, une firme dont les compétences en Corporate / Droit des affaires et Private Equity sont largement reconnues pour leur excellence, ainsi que pour leur fort ancrage à New-York et Londres. Nous sommes également heureux des opportunités de synergies offertes avec le département Services financiers et gestion d’actifs, que beaucoup de nos clients connaissent", indique M.Grollemund.
Matthieu Grollemund dispose d’une solide expérience dans la représentation de fonds de private equity dans le cadre de LBOs, et de montages complexes tels que la prise de participation de Formula One par CVC, dans lequel il a représenté la Fédération Internationale de l’Automobile. Il conseille un grand nombre de fonds de private equity et de hedge funds dont des fonds français comme Wendel, 3i France et Fondations Capital, ainsi que des fonds américains et anglo-saxons comme Bessemer, Accel et Index.
"L’expérience de Matthieu dans le domaine du private equity est complémentaire des compétences de notre équipe Corporate / Droit des affaires ce qui générera d’importantes synergies à travers le réseau international de Dechert", commente Henry Nassau, responsable mondial du département Corporate / Droit des affaires de Dechert.
Matthieu Grollemund a également conseillé des emprunteurs et créanciers français et internationaux dans un grand nombre de procédures de réorganisation françaises et internationales. Il a récemment représenté Atari dans sa procédure de redressement judiciaire, ainsi qu’un groupe de créanciers détenant près de 950 millions d’euros durant la procédure de sauvegarde de Technicolor. Il a également conseillé plusieurs banques et fonds d’investissement américains et européens sur d’importants dossiers de restructurations.
"Nous sommes ravis d’accueillir Matthieu et son équipe, qui vont nous permettre d’étendre notre offre Corporate / Droit des affaires et de répondre aux besoins actuels de nos clients français et étrangers, sur des transactions nationales et internationales", déclare Alain Decombe, Managing partner du bureau Dechert de Paris.
Matthieu Grollemund est reconnu par Chambers Global pour son expérience en Corporate/M&A notamment pour les transactions internationales et par Chambers Europe pour son travail en private equity. Il est membre des Barreaux de Paris et New-York, est également solicitor en Angleterre et au Pays de Galles. Il est membre de l’International Bankruptcy Institute. Précédemment, M.Grollemund était associé chez Orrick Herrington & Suttcliffe LLP.