Benoît Javaux co-animera le pôle « Contentieux des affaires, Risques industriels & Assurance » de Squadra Avocats avec Solën Guezille et Cataldo Cammarata.
A 40 ans, Benoît Javaux pratique le contentieux des affaires depuis plus de 15 ans. Il a débuté sa carrière en 2005 au sein du cabinet August Debouzy avant de créer en 2017, aux côtés de Kami Haeri et trois autres confrères, le département Contentieux commercial, Droit pénal des affaires et Compliance du bureau parisien du cabinet américain Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan.
« Mon ambition est de mettre à profit mon expertise acquise dans deux cabinets de premier plan pour développer le contentieux civil et commercial ainsi que les modes alternatifs de règlement des différends (arbitrage et médiation) au sein de Squadra Avocats. J’ai été tout particulièrement séduit par le dynamisme de mes associés et par l’agilité offerte par la structure », explique Benoît Javaux.
Benoît Javaux représente des entreprises françaises et étrangères dans leurs contentieux complexes (post-acquisition, corporate, projets informatiques, contentieux financiers, concurrence déloyale, etc.) devant les juridictions judiciaires et arbitrales.