L’expertise de Dorothée Chambon est axée sur la fiscalité française et internationale des entreprises, en particulier dans le domaine des fusions-acquisitions et des restructurations, mais également en matière de contrôle et de contentieux fiscal.
Elle a également développé une expertise particulière dans la structuration fiscale des fonds d’investissement (private equity/dette/infrastructure) Dorothée assiste par ailleurs régulièrement une clientèle privée (dirigeants, équipes de gestion de fonds d’investissement, entreprises familiales, grandes fortunes) dans la structuration de leurs revenus et actifs français ou étrangers.
Pour Dorothée Chambon, le choix de rejoindre Osborne Clarke a reposé sur « un véritable coup de cœur pour cette équipe qui met la synergie au cœur de sa pratique et l’envie de participer au développement d’un projet collectif. J’ai été séduite par l’enthousiasme et la cohésion de l’équipe et sa volonté claire de faire évoluer collectivement le cabinet. Par ailleurs et ce sont des valeurs auxquelles je tiens, l’accent est mis sur l’excellence mais également sur le respect et la confiance, ce qui est primordial pour construire une relation en toute transparence ».
Pour Catherine Olive et Maxime Pigeon, managing partners, « l’arrivée de Dorothée est une formidable opportunité pour nos équipes, tant en raison de ses qualités humaines, totalement en phase avec les nôtres, que par la qualité et l’importance stratégique de son expertise fiscale pour l’ensemble de nos offres ».
Avant de rejoindre Osborne Clarke, Dorothée exerçait depuis 2009 au sein du cabinet Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP en tant qu’avocat fiscaliste après avoir débuté sa carrière au sein d’EY puis du cabinet DLF Avocats.
Admise au barreau de Paris en 2008, elle est titulaire d’un Master en Droit fiscal (Université de Paris I Panthéon- Sorbonne) et d’un Master en Droit des affaires et fiscalité (Université Toulouse I).
Avec l’arrivée de Dorothée Chambon, Osborne Clarke continue la consolidation de ses équipes. Après 7 ans d’existence, l’équipe est composée désormais de 12 associés et d’une cinquantaine de collaborateurs.