Cinq nouveaux associés chez Gide

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a annoncé la nomination de cinq nouveaux associés mondiaux avec effet au 1er janvier 2014.

Ces promotions concernent les lignes de métiers Arbitrage & Contentieux, Banque & Finance, Concurrence & Commerce international, Droit social et Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés.

Baudouin de Moucheron, Senior Partner du cabinet, indique : "Je suis ravi d'accueillir ces cinq nouveaux associés au sein de notre association et les remercie de mettre leur talent au service de Gide. Après l’intégration récente de deux équipes majeures, dix-neuf avocats à Paris et neuf à Kiev, Gide aborde une nouvelle étape de sa longue histoire. Dans un monde toujours plus global et complexe, le cabinet est plus que jamais engagé auprès de ses clients pour les accompagner dans leurs ambitions en France et à l’international."


Dimitri Dimitrov, Gide Paris, Concurrence & Commerce international

Avocat inscrit au Barreau de Paris et membre du département Droit Economique et Européen de Gide depuis 2002, Dimitri Dimitrov a acquis une expérience étendue en matière de conseil et contentieux dans tous les domaines du droit économique (droit de la concurrence et de la distribution, responsabilité du fait des produits, droit de la consommation, publicité, etc.).

Il est spécialisé en matière de contrats de partenariat et réseaux de distribution, tant en France qu’à l’international, et représente des entreprises dans des contentieux judiciaires, notamment en matière de rupture de relations commerciales établies. Il a développé une activité dédiée au secteur médical, qui couvre tous les besoins spécifiques des entreprises de ce secteur (accompagnement réglementaire, règles d’éthiques et relations
avec les professionnels de santé, responsabilité du fait des produits, etc.).

Dimitri assiste régulièrement des entreprises françaises et étrangères en matière de concurrence, notamment pour la mise en place de programmes de conformité et la notification d’opérations de concentration. Il a représenté ou assisté récemment des clients comme Smith & Nephew, Johnson Controls, Volvo, Lafarge ou McArthurGlen. Il est titulaire d'un Magistère de droit des affaires, fiscalité et comptabilité de l’Université d’Aix-Marseille III et
d’un Master de droit européen et communautaire de l’Université de Paris I - Panthéon Sorbonne.

Paweł Grześkowiak, Gide Varsovie, Banque & Finance

Paweł Grześkowiak dirige l’activité Banque-Finance du bureau de Varsovie de Gide. Pawel est spécialisé en droit bancaire et financier (financements structurés, titrisation), notamment dans le cadre d’opérations de private equity et de fusions et acquisitions. Il possède une expérience étendue dans le domaine du droit boursier, des valeurs mobilières, ainsi qu’en matière de projets d’infrastructures.

Il a récemment assisté la société Grupa Azoty lors de l’acquisition de 55 % des parts de la société sénégalaise African Investment Group S.A. possédant des concessions pour l’accès aux gisements sénégalais de phosphates naturels et d’ilménites au Sénégal, la compagnie d’assurance française Groupama dans le cadre de la cession de sa filiale polonaise, Proama, à Generali PPF, le fonds de private equity Abris Capital Partners lors de l'acquisition de deux sociétés - Mykogen Polska et Mykogen Ukraine, spécialisées dans la production de compost destiné à la culture de champignons, et propriétaires de vastes terrains agricoles en Pologne et Ukraine, de la société de services de messagerie Siódemka, ou de la banque WestLB Bank Polska S.A., ainsi que les banques Commerzbank AG et Deutsche Bank AG dans le cadre du financement accordé aux sociétés du groupe Continental. Pawel est régulièrement recommandé en Banque-Finance par les guides IFLR1000, Legal 500 et Chambers. Il est également lauréat du prix "Les Professionnels de Forbes 2012" du magazine Forbes.


Dimitrios Logizidis, Gide Londres, Banque & Finance

Solicitor en Angleterre et Avocat à la Cour en France, Dimitrios Logizidis, intervient comme conseil d'institutions financières, de fonds de private equity et de sociétés dans leurs opérations d'asset-backed finance, de titrisation et d'émissions obligataires sécurisées, tant en droit anglais qu'en droit français. Il dirige l'équipe Financements Structurés de Gide à Londres. Dimitrios a notamment conseillé les arrangeurs, fonds et initiateurs dans d'importantes opérations de titrisation de créances commerciales et de flux d'activité commerciale (Whole Business Securitisation) portant sur des montants allant jusqu'à 3 milliards d'euros.

Il est également intervenu dans de nombreuses opérations multi-juridictionnelles, notamment dans les pays émergents, où la mise en place d'une opération de titrisation intervenait pour la première fois. Il a notamment conseillé les arrangeurs sur les titrisations Whole Business Hertz et Fraikin, ainsi qu'Europcar / Eurazéo et ALD Automotive / Société Générale dans de nombreuses juridictions. Dimitrios a récemment conseillé BNP Paribas en sa qualité d'arrangeur unique dans le cadre de l'une des plus importantes opérations internationales de titrisation de créances commerciales pour le Groupe Teva, impliquant douze juridictions différentes.


Guillaume Navarro, Gide Paris, Droit Social & Contentieux

Avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 2004, Guillaume Navarro est spécialisé en droit du travail. Il intervient plus particulièrement dans le domaine du contentieux (civil, pénal et administratif) touchant à tous les aspects des relations collectives et individuelles du travail.

Il conseille et assiste, dans ce cadre, des entreprises et groupes d'entreprises (notamment EDF, GDF SUEZ et Air France) dans la gestion de litiges sensibles (contentieux de la responsabilité pénale du chef d’entreprise) ou à forts enjeux stratégiques (contentieux liés à des restructurations d’entreprises) et économiques (contentieux de masse), à tous les stades du conflit (évaluation des risques, gestion des situations de crise, procédure ou résolution amiable). Il est diplômé des universités de Paris I - Panthéon-Sorbonne (DEA de droit international) et Paris II - Panthéon-Assas (DESS de contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits).


Antoine Tézenas du Montcel, Gide Paris, Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés

Avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 2002, Antoine Tézenas du Montcel est membre du département Fusions-Acquisitions de Gide à Paris. Ses activités couvrent les fusions-acquisitions, le droit des sociétés et le droit boursier. Il intervient principalement dans des dossiers d’acquisition et de rapprochement de sociétés cotées.

Il a également une expérience en matière d’introduction en bourse et d’émissions publiques ou privées (private investment in public equity) de titres financiers par des sociétés cotées. Antoine est récemment intervenu pour conseiller la société cotée belge Econocom Group à l’occasion de la prise de contrôle de la société cotée Osiatis (2013) ; pour Silic dans le cadre de l’offre publique d’échange d’Icade (2011-2013) ; le management de Yoplait à l’occasion de l’acquisition d’une participation majoritaire par General Mills dans Yoplait (2011) ; pour Areva dans le cadre de la cession d’Areva T&D (2009-2010). Il est diplômé du Magistère de Juriste d’Affaires - D.J.C.E. de l’Université Paris II Assas.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?