Reed Smith promeut Sévérine Martel et Stéphane Letranchant en qualité d'associés, et Charlotte Portmann en qualité de Counsel.
A Paris, Reed Smith compte 51 avocats et juristes. Ces promotions portent à 18 le nombre d'Associés, dont 6 femmes, et à 5 le nombre de Counsel.
Ces promotions s'inscrivent dans une dynamique globale puisqu'au niveau mondial, 44 avocats ont été promus : 26 nouveaux Associés et 18 nouveaux Counsel sont nommés au sein des bureaux de Reed Smith LLP aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et en Asie. Le cabinet d'avocats international compte désormais 747 Associés et 160 Counsel répartis dans ses 25 bureaux à travers le monde.
"Ces nominations illustrent notre stratégie de favoriser les promotions internes au sein de notre bureau et démontrent qu'il s'agit d'un axe fondamental de notre politique managériale. Séverine Martel, qui a participé à la création du cabinet, devient ainsi Associée un an après avoir été nommée Counsel, tout comme Stéphane Letranchant qui a rejoint nos équipes plus récemment", déclare Benoît Charot, Associé Gérant de Reed Smith à Paris.
Séverine Martel a participé à la création du bureau parisien de Reed Smith en 2006 et a été nommée Counsel au sein de l'équipe Droit Social en janvier 2012. Séverine Martel accompagne de nombreuses sociétés françaises, souvent filiales de groupes étrangers, dans tous les domaines du droit social, de l'information/consultation des institutions représentatives du personnel à la négociation d'accords collectifs ou mise en œuvre de licenciements économiques. Elle intervient régulièrement dans le cadre de la mise en place de dispositifs d'alerte professionnelle. Son domaine d'expertise réside dans la résolution de litiges internationaux pouvant impliquer un conflit de lois et/ou de juridictions.Agée de 36 ans, Séverine Martel est inscrite au Barreau de Paris depuis 2002 et est titulaire d'un DEA en Droit des Contrats (Université Paris Sud, Paris XI).
Stéphane Letranchant a rejoint l'équipe Fiscalité de Reed Smith à Paris en janvier 2012 en tant que collaborateur avant d'être promu Counsel en 2013. Stéphane Letranchant intervient principalement en matière de fiscalité transactionnelle et de fiscalité des entreprises. Il conseille ainsi des filiales françaises de grands groupes internationaux, des PME françaises ou des fonds d'investissement français ou étrangers. Stéphane Letranchant intervient sur des problématiques d'impôt sur les sociétés et de fiscalité de groupes, de fusions-acquisitions et de restructurations et traite également des problématiques de fiscalité internationale.
Agé de 31 ans, Stéphane Letranchant, inscrit au Barreau de Paris depuis 2008, est titulaire d'une Maîtrise de Droit des Affaires (Université Paris Val de Marne, Paris XII), d'un DESS Fiscalité appliquée (Université Descartes, Paris V) et a également obtenu un Doctorat de Droit Fiscal dans la même université.
Charlotte Portmann a rejoint le bureau parisien de Reed Smith en 2011, à la création du département Propriété Intellectuelle aux côtés de Marina Cousté et de François Jonquères, Associés. Elle intervient sur des affaires contentieuses et non contentieuses pour une grande variété de clients dans des secteurs tels que les boissons, les biens de consommation et les logiciels. Son expérience est centrée sur le dépôt et le contentieux des marques ainsi que sur la rédaction et négociation de contrats (transferts, licences, accords de collaboration et de recherche), et les demandes d'intervention auprès des autorités douanières pour les titulaires de marques et de brevets.
Inscrite au barreau de Paris depuis 2001, Charlotte Portmann, est titulaire d'un DEA de Droit Privé (Université Paris I, Panthéon-Sorbonne), et d'un DESS de Droit de la Propriété Industrielle (Université Paris II, Panthéon-Assas).