Deux associés de Reed Smith rejoignent le cabinet pour l'ouverture du bureau d'Astana (Kazakhstan).
Le cabinet d'avocats international Reed Smith renforce son offre au Kazakhstan avec l'ouverture officielle de son bureau dans le pays et la nomination de deux Associés en Corporate, Vladimir Shuster et Arman Tastanbekov, respectivement issus des cabinets Morgan Lewis et White & Case.
Le bureau sera coordonné par Belinda Paisley, Associée à Londres en arbitrage international.
"Nous intervenons sur des conflits liés à la République du Kazakhstan depuis 14 ans et la demande croissante de nos clients nous pousse à développer notre offre au Kazakhstan », déclare Belinda Paisley. « Nous avons une solide expérience en arbitrage dans la région mais nos clients demandent de plus en plus une présence opérationnelle sur le terrain. L'arrivée de Vladimir et d'Arman, deux Associés chevronnés sur le terrain, nous permet de répondre exactement à cette attente. Tout en offrant un meilleur service à nos clients, nous nous assurons d'une offre compétitive de qualité."
Vladimir Shuster et Arman Tastanbekov ont déjà travaillé ensemble chez Dewey & LeBoeuf. Ils conseillent l'un et l'autre un large éventail de clients pour leurs transactions Corporate et commerciales, et tout particulièrement les fusions-acquisitions transfrontalières, le capital investissement et les marchés de capitaux ainsi que les opérations dans les domaines de l'énergie et des ressources naturelles ou de la banque. Ils ont conseillé des groupes internationaux, des sociétés publiques et des sociétés privées locales sur certaines des plus grosses et des plus complexes opérations au Kazakhstan et plus largement en Asie centrale. Ensemble, ils apportent aux clients le bénéfice de 20 ans d'expérience dans la région. Vladimir et Arman sont aussi inscrits au barreau de New York (Etats-Unis).
"Nous sommes très heureux de rejoindre un cabinet de l'envergure et de la réputation de Reed Smith et nous y voyons l'occasion unique de développer une offre de première qualité, " a déclaré Vladimir. "Grâce aux solides compétences du cabinet à Londres, à Hong Kong, en Chine continentale, à Singapour et aux Emirats arabes unis- des juridictions importantes pour une activité opérationnelle au Kazakhstan- nous sommes persuadés que le bureau de Reed Smith à Astana deviendra rapidement un cabinet incontournable pour nos clients," a ajouté Arman.
Le département Arbitrage de Reed Smith a récemment conseillé, avec succès, le Ministère de la Justice de la République du Kazakhstan (RoK) dans deux affaires stratégiques d'arbitrage devant le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (ICSID) : le premier arbitrage, d'un montant de 1,29 milliard de dollars, opposait notre client à The AES Corporation et ses filiales ; le second, d'un montant de 1,5 milliard de dollars opposait notre client à KT Asia Investment Group BV.
L'équipe Corporate de Reed Smith a conseillé récemment le Gouvernement de la République du Kazakhstan au sujet de sa participation dans un consortium pour la prise de contrôle de Eurasian Natural Resources Corporation PLC, pour un montant de 3 milliards de livres sterling.
"Les relations que nous avons établies au Kazakhstan nous assurent une présence très forte sur le marché. Avec une équipe Corporate sur place, nous entendons bénéficier pleinement des nombreuses opportunités dans la région", a déclaré James Wilkinson, Associé et Responsable du Practice Group Corporate du cabinet pour l'Europe et le Moyen-Orient. "L'opération ENRC a été l'une des plus grosses et des plus complexes de la City cette année, dans laquelle nous avons fait la preuve à la fois de nos capacités et de notre savoir-faire au Kazakhstan. L'arrivée de Vladimir et d'Arman renforce encore notre position pour des opérations Corporate de cette nature", ajoute James Wilkinson.
Vladimir Shuster
Titulaire d'un J.D. de la New York Law School en 2001, Vladimir Shuster a exercé au sein du cabinet Dewey & LeBoeuf à Moscou avant de rejoindre Morgan Lewis à Almaty. Auparavant, il était juriste chez Samsung Electronics. America. Vladimir Shuster est inscrit au barreau de New York (US) et au barreau du New Jersey (US).
Arman Tastanbekov
Titulaire d'un LL.M. de l'American University, Washington,D.C., en 2000, et de la Kazakhstan State Law University in 1999 ( law degree summa cum laude). Il a travaillé pour LeBoeuf, Lamb, Greene & MacRae de 2002 à 2005, date à laquelle il rejoint BG Group comme Responsable des Affaires Juridiques au Kazakhstan. Il retrouve Dewey & LeBoeuf en 2008 avant d'intégrer White & Case en 2012. Arman Tastanbekov est inscrit au barreau du Kazakhstan et à celui de New York (US).