SCP Sartorio Lonqueue Sagalovitsch & Associés : trois nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

La SCP Sartorio Lonqueue Sagalovitsch & Associés promeut trois nouveaux associés : Jean-Christophe LUBAC, Aurélia MINESCAUT, Barbara RIVOIRE.

Spécialiste reconnu de la sphère publique depuis 34 ans, la SCP Sartorio Lonqueue Sagalovitsch & Associés a construit historiquement son développement auprès des collectivités publiques et autres personnes publiques pour répondre à leurs besoins de conseil et d'assistance juridiques en droit public.

Composée désormais de 7 avocats associés (dont 6 sont titulaires du certificat de spécialisation en droit public) et d’une dizaine d’avocats collaborateurs, dont deux avocats Seniors, la SCP SARTORIO - LONQUEUE - SAGALOVITSCH & Associés accompagne les opérateurs économiques publics et privés dans tous les aspects du droit public des affaires.

« Le cabinet poursuit son développement en direction du monde des affaires avec la promotion interne de trois nouveaux associés qui y seront plus spécifiquement dédiés », déclare Françoise Sartorio, associé fondateur du cabinet.

Jean-Christophe Lubac, Docteur en droit et spécialiste en droit public, rejoint l’équipe d’Eric SAGALOVITSCH à compter de 2006. Il est promu avocat Senior en 2011 et l’intègre en qualité d’associé en janvier 2014.

Il intervient principalement en matière d’urbanisme (montage d’opération, audit de permis de construire, urbanisme commercial, conseil et contentieux…), d’aménagement (lotissement, ZAC, concession d’aménagement) et d’environnement (pollution des sols, ICPE). Il accompagne également les opérations de promotions immobilières et d’actions foncières. Il a développé par ailleurs une expertise spécifique en matière financière et bancaire appliquée aux collectivités territoriales (Emprunts structurés, SWAP, Schuldshein…).

Aurélia Minescaut a rejoint l’équipe « Contrat » de Françoise SARTORIO en 2007 et a été nommée avocat Senior en 2011. Aurélia MINESCAUT intervient principalement auprès des acteurs publics et entreprises privées dans le cadre de la préparation, négociation et suivi d’exécution des contrats relevant de la commande publique (PPP, marchés relevant du CMP ou de l’ordonnance du 6 juin 2005, délégation de service public, concession d’aménagement, BEA, COT et concession de travaux).
Elle maîtrise les problématiques liées au régime de la domanialité publique. Elle assiste également les différents opérateurs dans leur changement de statut et a ainsi créé de nombreuses SEM et SPL. Elle a développé une expertise reconnue en matière de contentieux contractuel.

Agée de 37 ans, Aurélia Minescaut est inscrite au Barreau de Paris depuis 2004 et est titulaire d’un DEA en droit public interne (Université Panthéon-Assas Paris II).

Spécialiste en Droit public, Barbara RIVOIRE a rejoint l’équipe « Urbanisme opérationnel » de Françoise SARTORIO en août 2010 et a été nommée avocat Senior dès janvier 2011. Elle apporte son expertise, tant en conseil qu'en contentieux, aux opérateurs privés et publics, dans le cadre de la réalisation de leurs projets urbains et immobiliers complexes, de leurs actions foncières et des problématiques qu’ils rencontrent en matière de planification urbaine, d’autorisations d'urbanisme et de fiscalité afférente. Elle intervient également dans la mise en œuvre d’opérations d'aménagement commercial, ainsi que dans le secteur de la réglementation de la publicité extérieure, des enseignes et des préenseignes. Elle accompagne les différents opérateurs dans l’ensemble des procédures environnementales avec lesquelles s’articule leur projet d’aménagement (Loi sur l’eau, sites et sols pollués, étude d’impact, enquête publique, …).

Barbara RIVOIRE a prêté Serment en décembre 2002 et est inscrite au Barreau de Paris depuis août 2010. Diplômée en Sciences politiques (Université Jean Moulin, Lyon III) et titulaire d’un DEA de Droit public Interne, elle a également obtenu un Doctorat en Droit public (Université Montpellier I).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :

Lex Inside - Le Grand Débat : l'IA représente-t-elle une simple évolution ou une véritable révolution ?