PDGB : arrivée de Julien Wlodarczyk et Odile Courjon

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Julien Wlodarczyk et Odile Courjon rejoignent PDGB afin d’étoffer respectivement les départements immobilier et fiscal du cabinet.

Après 14 années passées chez August et Debouzy, Julien Wlodarczyk arrive en qualité d’associé afin de prendre la succession du département Immobilier de PDGB.

« Je suis très heureux de rejoindre un cabinet de bâtisseurs comme PDGB. L’esprit entrepreneurial et dynamique du cabinet et son lien avec le réseau international Terralex font partie des nombreuses offres que propose le cabinet.  Je me réjouis de l’opportunité qui m’est offerte de pouvoir développer le département Immobilier de PDGB et d’étoffer l’offre du cabinet en assurant à nos clients une complémentarité adaptée à leurs besoins. » déclare Julien Wlodarczyk à l'occasion de son arrivée au sein de PDGB.

Julien Wlodarczyk accompagne les entreprises françaises et étrangères, les fonds d’investissements et les family offices sur les aspects corporate et immobiliers d’opérations immobilières. Ainsi, il les assiste en conseil et en pré-contentieux dans leurs acquisitions et cessions de portefeuilles immobiliers en France, dans la gestion de leurs flottes immobilières, dans le cadre de la négociation de VEFA et de BEFA et dans leurs problématiques de construction. Il intervient également dans divers domaines du corporate, notamment les joint-ventures et les opérations commerciales générales pour le compte de sociétés ou de fonds d’investissements, à la fois sur des cibles cotées et non cotées.

Il est titulaire d’une Maitrise en Droit des Affaires et Fiscalité à l’Université Panthéon-Assas (2003) et d’un Master of Laws (LLM) en Droit Commercial de l’Université d’Edinburgh (2007).

« Julien Wlodarczyk vient recréer une pratique historique du cabinet. Le département Immobilier a existé pendant plus d’une décennie chez PDGB. L’expertise de Julien et sa connaissance du marché vont nous permettre de perpétuer le développement de ce département solide qui bénéficiera à nos clients. De même, Odile Courjon vient compléter naturellement l’offre de service du cabinet, qui dispose déjà d’une excellence reconnue dans le domaine fiscal. Son arrivée confirme notre stratégie de développement et notre volonté de préparer l’avenir. Nous nous réjouissons de leurs venues. » explique Philippe Julien, co-gérant de PDGB.

Forte d’une trentaine d’années d’expérience passées chez TAJ, membre du réseau Deloitte, Odile Courjon rejoint le cabinet PDGB en qualité de of counsel.

« Je remercie le cabinet PDGB pour la confiance qu’il m’accorde. Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe fiscale très complète ainsi qu’un cabinet tourné vers l’avenir et très ancré à l’international. Pouvoir mettre mon expertise en fiscalité indirecte au service des clients et des équipes PDGB est un beau challenge que j’ai hâte de relever. » indique Odile Courjon.

Odile Courjon conseille les entreprises françaises et étrangères en fiscalité internationale, et plus particulièrement en fiscalité indirecte (TVA et droit douanier) dans des domaines aussi variés que l’industrie, les agences de voyages, la Banque, les établissements financiers, le commerce international, l’assurance, le e-commerce et la pharmacie.

Elle est chargée d’enseignement à l’Université Paris II Panthéon-Assas, à l’Université de Rennes et à l’Université de Montpellier. Elle est membre de l’International Fiscal Association (IFA), de l’Office de Développement pour l’Automatisation et la Simplification du Commerce Extérieur (ODASCE), et de l’Association douanière Collin de Tussy. Elle est par ailleurs membre permanent auprès du BIAC/OECD Working Party 9. Odile Courjon est Docteur en Droit Fiscal de l’Université de Paris II Panthéon-Assas. Elle est titulaire d’un Master of Laws (LLM) de Boston University et d’un DESS Fiscalité International.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :