Fidal Bretagne nomme Charlette Mercier en qualité de co-directrice du département droit des sociétés / M&A

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Avec Bertrand Ducoin, co-directeur du département droits des sociétés / M&A, Charlette Mercier animera une équipe structurée et en augmentation constante actuellement constituée de 23 avocats répartis au sein d’équipes structurées en Bretagne (Rennes, Brest, Quimper, Vannes-Lorient et Saint-Brieuc).

Le binôme aura à cœur de cultiver et mettre en avant l’excellence et la créativité des membres des équipes du département droit des sociétés/ M&A en Bretagne, en collaboration avec les autres expertises bretonnes (fiscal, social, IP/IT, concurrence/distribution, immobilier, patrimoine, environnement, droit public des affaires), ainsi qu’avec tout l’écosystème du cabinet et ce, afin de toujours mieux répondre aux enjeux de nos clients.

Par cette nomination, Fidal Bretagne assure à ses clients et futurs clients la continuité d’un accompagnement juridique alliant proximité, réactivité et technicité, et promet aux équipes bretonnes un binôme engagé, dynamique et enthousiaste.

Charlette Mercier a rejoint Fidal Rennes en 2012, après une expérience de huit ans au sein de Vivien & Associés (Paris). Elle est titulaire d’un DJCE (Montpellier) ainsi que d’un master Droit des Affaires Internationales et Management (ESSEC).
Au quotidien, Charlette Mercier conseille des chefs d’entreprises françaises et internationales ainsi que des managers, principalement dans les opérations de fusions/acquisitions et de capital investissement, dans des secteurs d'activité diversifiés. Elle a également développé une expertise en matière de gouvernance d’entreprise.
Charlette Mercier attache une particulière importance à la formation et la transmission aussi bien en interne qu’auprès des futurs collaborateurs par le biais d’interventions régulières en écoles.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE