Jasper avocats Alice Delamarre et Solenn Grall deviennent associées

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jasper avocats coopte en qualité d’associées Alice Delamarre en droit social et de Solenn Grall en droit des associations. Cela porte à 12 le nombre total d’associés au sein de la structure.

Avocate au barreau de Paris depuis 2007, Alice Delamarre a débuté sa carrière aux côtés de Marie-Alice Jourde et a participé en 2020 à la création du département Droit social de jasper avocats. Alice Delamarre accompagne des entreprises et groupes français et étrangers, en conseil et en contentieux, sur tous les aspects du droit du travail et de la sécurité sociale. Elle a notamment acquis une solide expérience en matière d’audits sociaux et de restructurations et elle conseille ses clients dans le cadre de la gestion quotidienne de leurs relations de travail individuelles ou collectives. Elle a également développé une expertise significative dans les secteurs de la presse, de l’audiovisuel et du spectacle.

« Accompagner la création du département droit social du cabinet jasper avocats aux côtés de Marie-Alice Jourde et de Frédéric Sicard, en juin 2020, a été une véritable opportunité et je les remercie de leur confiance. Je suis fière d’être cooptée aujourd’hui associée et je souhaite apporter mon expertise et mon énergie au cabinet afin de poursuivre son développement » réagit Alice Delamarre à l'occasion de sa nomination.

Solenn Grall a quant à elle débuté sa carrière en qualité de juriste legs au sein du Comité français pour l’UNICEF en 2011. Devenue avocate au barreau de Paris en 2018, elle a rejoint le département Santé – Sciences de la vie alors dirigé par Céline Roquelle-Meyer et Olivier Saumon. Grâce à son double parcours, Solenn Grall a pu développer une expertise renforcée en droit des associations et des fondations. Elle intervient ainsi en conseil et en contentieux pour de nombreux organismes à but non lucratif, notamment dans le cadre de legs et de donations qui leur sont consentis. En lien avec cette pratique, elle intervient également en Droit des successions.

« Je suis pour ma part particulièrement heureuse de créer un département dédié au droit des associations au sein du cabinet dans lequel j’ai commencé à exercer la profession d’avocat, dans laquelle je m’épanouis pleinement » déclare Solenn Grall au sujet de sa cooptation.

À l’occasion de cette cooptation, Solenn Grall prend la tête de la pratique du droit des associations et des fondations, qu’elle a créée au sein de jasper avocats.

Alice Delamarre et Solenn Grall complètent ainsi l’équipe d’associés composée de Céline Roquelle-Meyer, Olivier Saumon, Patricia Fabbro et Jean-François Laigneau, en droit de la santé, Marina Blum en IT et Data, Pascal Lê Dai en IP et contentieux, Marie-Alice Jourde, Monsieur le Bâtonnier Frédéric Sicard et Béatrice Brugués Reix en droit social et Frédéric Gourdon en corporate.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets