Ollyns accueille deux associés et une counsel, et crée une pratique fiscale

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ollyns recrute Emmanuelle Sorine (droit fiscal) et Charles de Dreuzy (corporate - M&A) en qualité d’associés, ainsi que Fabienne Rozier-Bredon (corporate M&A) en qualité de counsel.

 Le cabinet Ollyns enrichit son offre de services en développant une nouvelle pratique fiscale et renforce son département corporate M&A.

 « Un peu plus de deux ans après la création du cabinet, Ollyns franchit une nouvelle étape. Nous accueillons aujourd’hui des personnalités expertes dans leur domaine, partageant nos valeurs et notre volonté de développer un cabinet au plus proche de ses clients. L’arrivée d’Emmanuelle, Fabienne et Charles conforte l’attractivité de notre modèle » indiquent Cyrille Garnier et David Pitoun, co-fondateurs d’Ollyns.

Ollyns crée une pratique fiscale avec Emmanuelle Sorine, nouvelle associée

Avant de rejoindre Ollyns, Emmanuelle Sorine a exercé au sein des cabinets Marvell Avocats (2013- 2022), CMS Bureau Francis Lefebvre (1998-2003), PwC société d’Avocats (1993-1998) et du groupe Pathé (2003-2012, direction fiscale). Elle est membre de l’IACF (Institut des avocats conseils fiscaux), de l’IFA (International Fiscal Association) et de l’A3F (Association française des femmes fiscalistes).

Emmanuelle Sorine est avocat au barreau de Paris depuis 1994, titulaire du DEA (Master II) de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’une spécialisation en droit fiscal (mention de spécialisation, 2000).

Emmanuelle Sorine ayant exercé en cabinet et en entreprise, sa double expérience lui a permis de développer une forte expertise en fiscalité corporate, tant dans les aspects de fiscalité générale, qu’en matière de fusions-acquisitions. Forte de plus de 25 années d’expérience, elle conseille et accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leurs projets de croissance, de restructuration, de cession, de transmission, avec une approche globale fiscale, corporate et patrimoniale en collaboration avec les équipes des autres disciplines.

Elle assiste également clients privés et entreprises dans les procédures de contrôle et de contentieux fiscaux.

« Je suis ravie de rejoindre Ollyns et de développer la pratique fiscale au sein d’un cabinet en pleine croissance, dont le dynamisme, l’expertise des équipes, la pluralité et la synergie des compétences permettent un accompagnement de grande qualité de nos clients » précise Emmanuelle Sorine.

Ollyns muscle son département corporate M&A avec Charles de Dreuzy, associé et Fabienne Rozier-Bredon, counsel 

Charles de Dreuzy dispose de près de 15 ans d’expérience en matière d’opérations corporate et de fusions- acquisitions qu’il a développée en « double cursus », en cabinet et en entreprise. Après avoir conseillé des sociétés françaises et internationales dans le cadre de leurs opérations en France et à l’étranger et être intervenu sur des opérations de levées de fonds au sein de cabinets anglo-saxons, Charles a accompagné les opérations d’acquisition, de cession et de JV du groupe Orange au sein de sa direction juridique fusions-acquisitions.
Avant de rejoindre Ollyns, Charles de Dreuzy a débuté sa carrière au sein des cabinets Fried Frank (2007-2009) puis Dechert (2009-2014) avant de rejoindre la direction juridique M&A du groupe Orange en 2014 où il a accompagné les opérations de périmètre du groupe au cours de ces 8 dernières années.
Charles de Dreuzy est avocat au barreau de Paris depuis 2008, diplômé du Master en droit des affaires de l’Université Paris II-Panthéon Assas (2004) et du Master Finance et Stratégie de Sciences Po Paris (2006).
« Je suis très heureux de rejoindre les équipes du cabinet Ollyns dont le dynamisme et la complémentarité des expertises m’ont convaincu de me joindre à ce projet entrepreneurial en redevenant avocat après 8 années passionnantes en entreprise », réagit Charles de Dreuzy.

Fabienne Rozier-Bredon se dédie au conseil corporate. Elle accompagne les entreprises en corporate tant dans la vie quotidienne que dans le cadre d’opérations de levée de fonds, de restructuration, de fusion-acquisition, de cession ou d’émission de valeurs mobilières ou encore de cession de fonds de commerce. Elle a développé une compétence particulière en matière de droit des sociétés cotées et des entités mutualistes.
Avant de rejoindre Ollyns, Fabienne Rozier-Bredon a débuté chez CMC Avocats (1992-2006) et a ensuite rejoint Simon & Associés (2007-2012). Puis, elle a été collaboratrice chez Lefebvre & Associés (2012-2022) avant de rejoindre Ollyns en 2023. Elle se dédie au droit des sociétés, qu’elles soient civiles ou commerciales.
Fabienne est avocat au Barreau de Paris depuis 1996, titulaire d’une maitrise droit des affaires mention droit fiscal et d’un DEA droit fiscal de l’Université Paris I-Panthéon-Sorbonne.

« L’arrivée d’Emmanuelle, Charles et Fabienne est une excellente opportunité et nous sommes ravis qu’ils fassent désormais partie de notre cabinet. Leur connaissance du marché et leur parfaite adéquation avec les équipes d’Ollyns nous apportent une synergie et une dynamique nouvelles. » commente Anne-Laurence Faroux, managing partner. 

Ollyns compte désormais10 associés, 4 counsels et 12 collaborateurs, et couvre le M&A, le private equity, l’immobilier, le fiscal, le social, l’IP/IT et le contentieux d’affaires.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :