Fidal se renforce à La Réunion

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Frédéric Cerveaux rejoint le département immobilier et contentieux du bureau de La Réunion de Fidal.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe de Fidal à La Réunion pour l’accompagner dans son ambition de développement fort, notamment en Immobilier. Apporter des réponses immédiatement opérationnelles et préserver au mieux les intérêts des clients, tout en prévoyant avec assurance l'issue d'un dossier par la mise en œuvre d'une organisation efficace : voilà ce qui m’anime » réagit Fréderic Cerveaux.

Frédéric Cerveaux a débuté sa carrière professionnelle au sein des départements juridiques de plusieurs acteurs majeurs de la construction et du BTP, en métropole et à La Réunion. Il exerce en tant qu’avocat depuis 2010.

En 2012, Frédéric Cerveaux fonde son propre cabinet à La Réunion et y développe une approche multidisciplinaire, accompagnant ses clients sur des enjeux liés notamment au droit de la construction et droit immobilier, droit de la commande publique et des SEM, droit de la responsabilité et des dommages, droit du travail, droit des assurances, droit des affaires, droit administratif général, droit fiscal, en collaboration avec des partenaires spécialistes. Il bénéficie ainsi d’une expertise forte, tant en conseil qu’en contentieux, dans la négociation et l’accompagnement de contrats et de projets complexes.

Fort de plus de 20 années d’expérience professionnelle, Frédéric Cerveaux apporte aux équipes de Fidal sa parfaite connaissance du marché local, des opérateurs et décideurs à La Réunion, mais aussi à Mayotte et sur la zone de l’Océan Indien.

Il conseille des clients de toutes tailles et activités (PME, ETI, groupes nationaux et internationaux) notamment des grands groupes privés du BTP.

Sa compétence en matière de droit des affaires, droit immobilier, droit de la construction et droit des assurances en particulier, pour des opérateurs privés et publics sera un vrai atout pour les acteurs locaux et internationaux implantés à La Réunion.

Frédéric Cerveaux peut également intervenir en qualité de mandataire immobilier pour accompagner les investissements des clients.

Après l’obtention de sa maîtrise de droit public et droit privé à l’Université de La Réunion et son DEA de Science Politique comparative, Frédéric a commencé sa carrière en 1999 comme juriste chez Vinci Construction à La Réunion avant de devenir Responsable Juridique pour le groupe en métropole en charge de grands projets d’infrastructures de transport.

En 2006, Frédéric Cerveaux rejoint la Société Immobilière du Département de la Réunion (SIDR) en tant que responsable du contentieux général.

En 2010, il devient avocat pour un cabinet rattaché au barreau de Saint-Denis de la Réunion avant de fonder son propre cabinet en 2012.

« C’est un projet enthousiasmant pour notre bureau de La Réunion : ce rapprochement permet de renforcer une équipe pluridisciplinaire structurée, en capacité d’accompagner toute entreprise et organisme public, dans tous les domaines du droit des affaires. L’arrivée de Frédéric nous permet de renforcer notre pôle immobilier et contentieux ainsi que notre capacité à accompagner des opérations à haute valeur ajoutée pour nos clients. Nous nous appuierons sur son expérience, son expertise reconnue et sa notoriété pour compléter notre offre de services aux clients » se réjouit Eric Joanne, Directeur régional.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :