Antoine Genevois, directeur juridique groupe d'EDF Renouvelables, devient également secrétaire général.
Antoine Genevois débute sa carrière en 2000 à la direction juridique de Thales. Il participe notamment à la rédaction et au déploiement de la charte des valeurs et de la compliance au sein du groupe Thales, et s’implique dans les problématiques associées aux lois anti-corruption dans le commerce international.
En 2003, il rejoint la direction juridique d’Areva NC pour suivre l’ensemble des problématiques juridiques de la business unit Enrichissement et la compliance.
En 2006, il est expatrié pour Areva aux Etats-Unis jusqu’en 2012, période pendant laquelle, outre le suivi de dossiers juridiques stratégiques, il est nommé Directeur juridique Amérique du Nord.
En 2012, il devient Directeur juridique et conformité de Framatome en charge du pilotage de l’ensemble des activités juridiques et compliance de Framatome, en France et à l’étranger. Dans le cadre de ses missions, il participe notamment à la transformation de Framatome préalablement à sa cession à EDF.
En 2019, il rejoint EDF Renouvelables en tant que Directeur Juridique Groupe, en charge des fonctions Juridique, Assurance et Compliance. Antoine Genevois est aujourd’hui Secrétaire Général & Directeur Juridique Groupe sur un périmètre étendu à l’Audit et au Contrôle Interne.
Antoine Genevois est titulaire d’un doctorat en droit des affaires et auteur d’une thèse intitulée « L’efficacité internationale des droits anti-corruption.