Membre du barreau de Paris depuis 2015, Julie Ebran a rejoint le cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent en 2019 avant d’être promue counsel en avril 2023.
François Devedjian, Président du cabinet, rappelle que Julie Ebran dispose d’une solide expertise en droit du travail, acquise dès 2010 au sein de la confédération syndicale CFE-CGC, puis à compter de 2014 au sein du cabinet anglo-saxon Olswang LLP (devenu CMS), à Londres et Paris. C’est à partir de 2016, qu’elle a rejoint Nicolas Lepetit, associé du département de droit social ».
Julie Ebran conseille quotidiennement des entreprises de toutes tailles (de la TPE à la société cotée) dans la conduite de leurs relations sociales avec les salariés et les représentants du personnel.
Elle accompagne ses clients notamment sur des opérations d’ampleur et/ou sensibles telles que des projets de réorganisation ou de compression d’effectifs, ou encore lors d’enquêtes après dénonciation de faits de harcèlement ; elle les représente devant différentes juridictions.
Julie Ebran conseille et assiste également les salariés rencontrant des difficultés professionnelles, par le biais de négociations ou de contestations de la rupture de leur contrat de travail.
Son expérience lui confère une connaissance accrue des secteurs sur lesquels elle intervient régulièrement comprenant, entre autres, les professions du numérique, de l’ingénierie, des télécoms ou encore de la métallurgie.
Résolument tournée vers l’international et forte d’une expérience professionnelle en cabinet à Londres, Julie Ebran conseille avec pragmatisme ses interlocuteurs internationaux.
« Aussi, je vois cette promotion comme une marque de confiance forte s’inscrivant dans notre projet commun de développement, et notamment au service de nos clients internationaux ».