Tamaris Avocats : Sophie Cochery rejoint le cabinet en tant qu'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Tamaris Avocats accueille Sophie Cochery en qualité d’associée. Avocate reconnue en droit des assurances, Sophie Cochery assiste les assureurs, les courtiers et les souscripteurs, sur l’analyse de leurs contrats et les représente devant les juridictions françaises et internationales en cas de contentieux.

Sophie Cochery intervient tout particulièrement dans le domaine de l’assurance des lignes financières et des risques spéciaux, et a développé une expertise spécifique en Aviation, puisqu’elle intervient tant sur les questions d’assurance que de responsabilité civile et du fait des produits pour les assureurs et leurs clients du secteur aéronautique.

Trois ans après sa création par Alexandra Cohen-Jonathan, le cabinet Tamaris Avocats marque ainsi sa volonté de croissance en restant fidèle à ses principes d’excellence et de spécialité des dossiers traités.

« Nous intervenons pour les mêmes clients, mais dans des domaines différents. Nos pratiques sont donc extrêmement complémentaires pour couvrir tout le spectre des besoins des assureurs. L’expérience de Sophie est un atout pour le cabinet et conforte notre ambition d’être le cabinet de premier plan en assurance pour les assureurs français et internationaux » explique Alexandra Cohen-Jonathan.

Sophie Cochery est diplômée de l’Université Paris IX Dauphine (Master Sciences de Gestion et Droit des Affaires Internationales), de Paris I Panthéon-Sorbonne (DESS Droit du Commerce Extérieur) et est titulaire d’un LL.M. de l’Université d’Exeter (UK). Elle a prêté serment en 2005.

Elle a exercé précédemment au sein du Cabinet HMN & Partners et dans l’équipe assurance et aviation de DLA Piper à Paris.


Ténors du Droit : Focus sur le 119e Congrès des Notaires de France

Ténors du Droit : Zoom sur la Grande rentrée des avocats

Lex Inside du 20 septembre 2023 :