La PAW accueille trois nouvelles administratrices et renouvelle son bureau

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Six mois après sa 7e édition, l’association Paris Arbitration Week (PAW) a tenu son assemblée générale et élu trois nouvelles administratrices.

Lors de l'assemblée générale de la PAW qui s'est tenue le 6 juillet 2023, trois nouvelles administratrices ont été élues : Catherine SchroederAlexandra van der Meulen et Astrid Westphalen.

Par ailleurs, suite à la démission de Raphaël Kaminsky (co-Président de la Paris Arbitration Week depuis juillet 2022), le Conseil d’administration de l’association a élu un nouveau bureau.

Ce nouveau bureau est composé de :  

  • Marily Paralika et Benjamin Siino en qualité de co-Présidents ;
  • Ioana Knoll-Tudor et Claire Pauly en qualité de co-Secrétaires générales ;
  • Vanessa Thieffry en qualité de Trésorière.

Les co-Présidents ont par ailleurs renouvelé les mandats de Vice-Présidentes de Sabrina AïnouzDiamana Diawara et Elsa Paparemborde, et nommé également Catherine SchroederAlexandra van der Meulen et Astrid Westphalen en qualité de Vice-Présidentes de la PAW.

Tous les membres du Comité d’organisation s’unissent pour remercier Raphaël Kaminsky pour son engagement et son implication sans faille depuis son arrivée au board de la Paris Arbitration Week en 2020.

Raphaël Kaminsky, co-Président sortant de l'association déclare : « Je quitte la Paris Arbitration Week avec émotion, mais aussi avec une grande fierté ! La PAW rencontre un succès incroyable – la dernière édition a, à ce titre, battu tous les records. Je suis heureux d’avoir un petit peu contribué au succès de cette aventure au côté de ma co-Présidente, Marily. Je sais qu’elle continuera à mettre la même énergie, tout comme Benjamin Siino ! »

Marily Paralika, co-Présidente de l’association ajoute : « Cette année de co-Présidence avec Raphaël a été un réel plaisir ! Je suis surtout ravie de constater qu’elle a été couronnée de succès. Avec Benjamin Siino, qui me rejoint à la présidence, ainsi qu’avec tout le board, nous allons continuer à faire de la Paris Arbitration Week un événement incontournable de l’arbitrage international. »

Benjamin Siino, nouveau co-Président, conclut : « Je fais fièrement partie de l'aventure de la Paris Arbitration Week depuis deux années et suis honoré, dorénavant, de co-diriger cette initiative avec Marily en reprenant le flambeau de Raphaël. Avec une équipe très belle et soudée, nous avons réussi à imposer la formule comme un événement clé pour la communauté mondiale de l'arbitrage, avec plus de 26 000 inscriptions aux événements en 2023. Nous avons encore beaucoup d'idées à mettre en œuvre et d'autres belles aventures à faire vivre, à commencer par une année olympique pour Paris en 2024. »

Le Comité d’organisation de la PAW est riche de personnalités diverses en termes de parcours, d’origines et d’expériences. Cette richesse et diversité illustre l’esprit que souhaite insuffler la Paris Arbitration Week en s’adressant à tous les professionnels de l’arbitrage à travers le monde, avec la promesse de connecter la communauté internationale de l’arbitrage. 

A propos de l’édition 2023

En chiffres

  • 143 événements inscrits au calendrier officiel de la semaine
  • 152 partenaires
  • 26 000 inscriptions aux événements et 5 600 comptes visiteurs individuels créés sur le site internet
  • 220 publications LinkedIn et plus de 13 500 abonnés

Des événements incontournables et inédits

  • Le traditionnel Opening Cocktail, qui s’est déroulé dans les locaux du Conseil Économique, Social et Environnemental et qui a réuni 1 100 personnes (et quelques 450 bouteilles de champagne !) ;
  • La toute première édition de Law Rocks! Paris ;
  • La mythique croisière sur la Seine organisée avec le CFA40 et PVYAP, qui a rassemblé 700 participants ;
  • Les GAR Awards décernés par la Global Arbitration Review ;
  • Une séance de crossfit #PAWarriors inaugurale dans les Jardins des Tuileries.

  Prochaine édition :

  • 18 au 22 mars 2024

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 1er novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 30 octobre 2024 :