La Tour International accueille une nouvelle équipe en contentieux

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Emmanuel Bouttier rejoint le cabinet pour développer le département contentieux et médiation. Il est accompagné de son équipe de collaborateurs, Laure Delamare et Paul Villetard de Laguerie.

« J'ai été séduit par le projet porté par les associés de La Tour International dont nous partageons des valeurs communes et une émulation de travail forte. Faisant le constat de ces fortes synergies, le choix du cabinet s’est donc imposé à moi comme une évidence et j’ai à cœur de renforcer une pratique contentieuse en m’appuyant sur les expertises complémentaires de mes associés » réagit Emmanuel Bouttier à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet La Tour International.

Après avoir initié sa carrière d’avocats avec le cabinet Rambaud-Martel, Emmanuel Bouttier a rejoint puis développé, en tant qu’associé, le contentieux des affaires, au sein du Cabinet DDG et, plus récemment, en tant que fondateur de sa propre structure.

À ce titre, il intervient aujourd’hui sur les questions de gouvernance d’entreprises, notamment lors de conflits entre actionnaires et de conflits post-acquisitions, ou dans le cadre de contentieux de hauts de bilans, de responsabilités de dirigeants, ou de contentieux complexes mettant en jeu des financements internationaux.

Il met son expérience au profit de ses clients pour la sécurisation de leurs actifs, qu’ils soient commerciaux, financiers mais aussi incorporels et les assiste ainsi dans leur stratégie en matière de propriété intellectuelle, tant en conseil qu’en contentieux. 

Axée sur une approche transversale, sa pratique a pour objectif d’agir avec réactivité et opiniâtreté, et d’obtenir des solutions pragmatiques pour la défense des intérêts de ses clients, et à cet égard, n’hésite pas à recourir aux méthodes alternatives de résolution des litiges.

Enfin, son expérience au sein d’une étude d’administrateurs judiciaires le conduit à intervenir sur toutes les problématiques de procédures collectives.

Inscrit aux barreaux de Paris et du Luxembourg, Emmanuel Bouttier réalise aujourd’hui un tiers de son activité avec l’international. Sa pratique s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie du cabinet La Tour International qui a rejoint le réseau LEI International et qui place au cœur de son offre tous les sujets corporate ainsi que les sujets liés à la fiscalité transactionnelle et patrimoniale pour des clients français et étrangers. Emmanuel a ainsi vocation à travailler avec l’ensemble des associés sur ces sujets.

« Notre choix s’est porté sur Emmanuel du fait de sa grande expérience du contentieux des affaires mais aussi du contentieux de la propriété intellectuelle et des procédures collectives. Sa pratique se veut transversale et nous permettra d’offrir une offre de service complète à nos clients, allant du conseil au contentieux. Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous » commente Stéphane Azria, co-fondateur du cabinet La Tour International.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :