Le Cabinet d'avocats Lexavoué crée un comité technique et scientifique et confie sa direction à Cyril Nourissat, professeur agrégé des facultés de droit.
Approfondir des matières aujourd'hui traitées par Lexavoué, élargir son champ de compétences en contentieux et garantir une unité de service à ses clients, tels sont les principaux objectifs du comité stratégique et scientifique nouvellement créé par le cabinet Lexavoué.
Etre garant de l'unité de service aux clients de Lexavoué
Le comité technique et scientifique permettra de concourir à la doctrine du cabinet en dégageant des bonnes pratiques qui consolideront l'unité du conseil, unité mise en avant dans la charte du cabinet.
Ainsi, chaque membre de Lexavoué bénéficiera du même niveau d'informations et de compétences destinées à assurer une offre de services parfaitement cohérente.
Consolider les compétences de Lexavoué
En s'appuyant sur l'expertise scientifique de Cyril Nourissat, docteur en droit et professeur agrégé de Droit privé et sciences criminelles depuis 2001 et actuellement Professeur des Universités à Lyon, Lexavoué entend mettre en place une formation continue dispensée aux membres du cabinet.
Le comité technique et scientifique interviendra en appui aux avocats dans les cas complexes, leur permettant ainsi de mettre en œuvre les meilleurs choix opérationnels et stratégiques pour leurs clients.
Elargir les compétences de Lexavoué
Le maillage territorial de Lexavoué en France lui permet de se positionner comme interlocuteur des avocats et de leurs clients tant en première instance que devant les Cours d'appel.
Grâce à son partenariat avec le Professeur Nourissat, le cabinet devient apte à poursuivre les contentieux qui lui sont confiés aux niveaux européen et international.
"La création de ce comité technique et scientifique répond aux exigences de développement que se sont fixées les membres de Lexavoué dès sa création. Nous y réfléchissons depuis plusieurs mois et nous estimons qu'après plus de deux ans d'existence et un ancrage suffisamment fort sur le territoire national, il est temps d'aller plus loin. Le Professeur Nourissat qui collaborait depuis plusieurs années avec notre bureau de Lyon dirigé par Romain Laffly nous est apparu comme la personnalité qualifiée pour le piloter", précise Philippe Leconte, Directeur Général de Lexavoué et avocat à Bordeaux.